(Screw @ Wednesday 11 December 2002, 12:57 a écrit :Il vaut mieux que ce soit cela plutôt que l'inverse...
Cependant, qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle rapidité de l'évolution?
Le "cirque" Besancenot apparemment ne marche pas...
Kouchner n'a jamais réussi à concrétiser sa popularité virtuelle...
Que les problèmes réels demeurent, tout le monde s'en doute.
mon cher, tu devrais un peu réviser ton arithmétique : pour besancenot 26 à 25 % serait une fin de non recevoir ? Comme tu y va l'ami ! (surtout que ce genre de sondage est au minimum avec 2/3 % d'incertitude)
Maintenant plus sérieusement intéresse toi a ça :
a écrit :
Les socialistes de Nouveau Monde se défendent de vouloir "mettre la barre à gauche toute"
Henri Emmanuelli et Jean-Luc Mélenchon renvoient dos à dos François Hollande et le "sectaire" Olivier Besancenot (LCR). Leur courant se veut au centre d'une nouvelle union de la gauche.
Une rose stylisée cohabite désormais avec la rose au poing. Etrenné brièvement lors du forum social européen de Florence, mi-novembre, le logo de Nouveau Monde a fait son apparition, jeudi 5 décembre, sur les murs de la salle Bexley, à Evry (Essonne), où Jean-Luc Mélenchon et Henri Emmanuelli ont tenu une réunion publique - la première depuis la création de ce courant socialiste à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), en septembre.
Au grand dam de la direction du PS, qui y voit un signe possible de "scission", cette nouvelle rose devrait être encore arborée lors de la manifestation des enseignants, dimanche 8 décembre, comme en témoignent les tracts déjà prêts. Jeudi, la fédération du département, fief électoral de M. Mélenchon, avait placardé, en guise de trait d'union entre les deux roses, des portraits de Jaurès. "On en faisait trois fois plus avec la Gauche socialiste et ça ne posait pas de problème", s'agace l'ancien ministre délégué à l'enseignement professionnel.
Devant 250 militants, "Papa Mélenchon", ainsi que l'ont baptisé des jeunes, s'est attaché à décrire l'union de la gauche, entre militants et mouvements sociaux, dont Nouveau Monde serait le berceau. "Il nous faut récuser le partage de la gauche entre un pôle de radicalité et un pôle dit réformiste parce que ça fait joli", a-t-il déclaré, en renvoyant dos à dos "Plouf et Chocolat", François Hollande, premier secrétaire du PS, et Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR. Le premier est accusé de vouloir "anesthésier"le congrès "très important"du PS en mai 2003 à Dijon ; le second est décrit comme un "sectaire, tout seul avec son drapeau et son clairon". "L'union ne peut plus être ces accords de sommet" de la gauche plurielle, a poursuivi M. Mélenchon, ce "je sous-traite le social aux communistes, l'environnement aux écologistes et à nous la gestion
Moi aussi dans les marchés, j'ai pas de mal a trouver des dizaines de gens intéressé par les proposition d'un de mes portes paroles. Et en plus chez nous ca se traduit par un afflux millitant (y compris dans les boites)