De la stupidité corporatiste à " l'inné-innocence de la grève générale
Que faire, ou plutôt, Comment faire ?
William Blake : Songs of innocence and experience.
(canardos @ samedi 24 janvier 2004 à 22:00 a écrit : décidément tu as un problème avec les profs, une scolarité douloureuse peut-être... si tu as subi des sévices n'hésite pas à en parler, ça soulage...
sérieusement, moi j'aime les profs quand ils se considèrent comme des travailleurs et quand ils militent avec eux et dans leur direction...
et petit-bourgeois n'est pas une insulte c'est la caractérisation d'une couche sociale hétérogene dont une partie est largement prolétarisée mais dont l'autre extremité peut se sentir plus proche des classes dominantes pour des raisons culturelles ou d'intéret. cette couche sociale est parfaitement capable, pour une grande partie de rejoindre la classe ouvrière dans la lutte mais elle est également largement sensible à l'idéologie dominante..
c'est pourquoi, pour gagner cette petite bourgoisie, on ne doit pas aller dans le sens de ses préjugés, mais lui offrir comme pole de ralliement un mouvement ouvrier fort, avec des objectifs clairs.
lo en orientant prioritairement son action vers la classe ouvrière, ne renonce pas à gagner la grande majorité de cette petite bourgeoisie, au contraire, elle esssaie de s'en donner les moyens...
au contraire la LCR, en cachant ses idées communistes, ou pire, en y renonçant se prive définitivement de la possibilité de la gagner aux idées révolutionnaires...
non, je n'ai aucun probleme avec les prof (meme si j'ai eu une scolarité assez cahotique en fait) mais fallait suivre le début.... Prof de la lcr contre prolo de lo !
sinon, je suis sur d'une chose :a écrit :lo en orientant prioritairement son action vers la classe ouvrière, ne renonce pas à gagner la grande majorité de cette petite bourgeoisie, au contraire, elle esssaie de s'en donner les moyens...
au contraire la LCR, en cachant ses idées communistes, ou pire, en y renonçant se prive définitivement de la possibilité de la gagner aux idées révolutionnaires...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)