Arlette à Mots Croisés

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par titi » 10 Fév 2004, 13:34

a écrit :Le Monde en Une aujourd'hui

Et puis, c'était piquant d'écouter la vice-présidente du Front national dire : "Vous vous trompez, Mme Laguiller !" Laquelle répliquait : "Ce n'est pas un programme social que vous défendez, madame !"

Ce "madame"était un régal.

dominique dhombres 

qqun peut m'expliquer ? je n'ai pas vu l'émission hier
titi

Message(s) : 112

Message par pelon » 10 Fév 2004, 13:36

On devient vite difficile. Pendant des décennies on a eu droit à rien du tout et cela continue à être le sort de nombreuses organisations d'EG qui même si elles n'ont pas les forces (ou la volonté) de se présenter aux élections aimeraient bien s'exprimer devant un large public.
Alors, nous n'avons pas le même temps de parole que les partis gouvernementaux ? Oui mais le peu que l'on pourra y dire on sera les seuls à l'exprimer. Alors je préfère voir la bouteille à moitié pleine.
pelon

Message(s) : 33

Message par zejarda » 10 Fév 2004, 15:26

Je pense que le principal probleme avec cette forme d'écriture est qu'elle est ilisible pour des internautes étrangés. Je ne sais pas si la prose du forum est lu a l'étranger (il semble que oui), mais il sera trés dur a un non francophone de comprendre le "texto".
zejarda

Message(s) : 20

Message par Stanislas » 10 Fév 2004, 19:32

D'autant plus que le non-francophone s'en fout.
Stanislas

Message(s) : 0

Message par louis panier » 10 Fév 2004, 21:40

Seuls échos que j'ai eu sur ce débat :
"Ce que disait Arlette était très bien, très clair mais il n'y avait pas assez de hargne, ce n'était pas assez fort pour détonner dans le spectacle d'ensemble"
et aussi
"c'est dommage qu'elle n'ait pas pu répondre apres l'intervention de Marine Le Pen pour lui rentrer dedans, en face, il n'y a eu que Coppé et son image de pourri"

Voilà.
Après, moi je ne l'ai pas vu donc je me garderai bien de commentaires... si ce n'est qu'à entendre un peu discuter autour de moi, les gens qui seraient susceptibles de voter pour nous ont vraiment la rage de ce que fait le gouvernement, de la manière dont les luttes sont niées et attendent une radicalisation du discours.
J'ai entendu que le discours LO/LCR en ce moment était bien sur le fond mais trop attendu, pas assez violent face à la violence des patrons et du MEDEF, la visible complicité du PS, la facilité du FN à récupérer tout ce qui passe.
louis panier

Message par sophie » 10 Fév 2004, 21:53

olivier besancenot la semaine derniere etait tres bon sur TF1
il n'en manquait pas de hargne j'ai trouvé
et son discours détonnait de tous les autres discours sur la plateau..

pas vu l'emmission avec arlette sinon..

mais d'apres ce que vous en dites tous elle na pas été tres convaincante
sophie

Message par Louis » 10 Fév 2004, 22:07

tout ça est trés relatif ! j'ai vu cette émission 5 minutes, et ça m'a gonflé ! et l'emission avec olivier 45 minutes et ça m'a gonflé 9 fois plus (au prorata du temps de parole, mais si olivier avait dit une connerie j'en aurait entendu parlé ici pendant 15 jours)

franchement les deux portes paroles, chacuns avec leur style sont excellent (y'a qu'a les voir cote a cote) arlette a ses fan, olivier ses partisans, tant mieux et les vaches seront bien gardées !

Mais il ne faut pas se faire d'illusion sur ce type d'émission ! c'est pas la qu'on va faire la différence ! C'est en arrivant a articuler un projet politique crédible avec une "bonne surface médiatique"... Et ça c'est autrement compliqué ! Maintenant, nos deux portes paroles respectifs sont tout les deux représentatif : arlette, une certaine tradition du mouvement ouvrier français, olivier, plus jeune, plus "syndical" aussi (j'ai eu souvent la remarque '"lui ça se voit qu'il milite dans un syndicat dans sa boite", et c'était pas dépréciatif)

enfin bon... Maintenant quand va y avoir le face a face besancenot marine le pen, j'espere qu'il va la ridiculiser, politiquement parlant...
Louis

Message par sophie » 10 Fév 2004, 22:24

Ce que j'ecrivais n'etait pas méprisant Louis

j'avais simplement l'impression que les internautes du forum avaient globalement été décus par l'intervention de arlette

je n'ai aps vu l'emmission je ne peux donner mon avis

je suis d'accord avec toi sur les aspects positifs de l'un et l'autre

Olivier a l'intéret d'etre une nouvelle et jeune tete
qu'il bosse
dans un boulot "populaire"
(l'ami ricoré on l'aime bien!)

et que par ses capacités d'orateur il a sur tout de suite capter l'attention des média

Tout comme arlette a son époque
sophie

Précédent

Retour vers Politique française