[I]J'hallucine ou quoi ? Tous les exemples que tu donnes vont dans le sens de ce que je t'ai dit plus haut! Ce n'est pas de violence individuelle qu'il s'agit ici , mais de lutte de classe (ce que tu appalais "la lutte traditionnelle").
C'est quand la dernière fois que la LCR et LO ont appelé à la destruction des outils de production ?
J'ai le souvenir de l'été de la lutte des CELATEX, en plein débat des médias sur la violence des grévistes, la une de lo était évidement un soutient total à leur lutte, et dans tous ces aspects.
Ca n'était pas un appel à la destruction des outils de production, je te l'accorde.
La violence ne nous dérange pas en soi, donner l'idée que la violence pourrait remplacer l'action du plus grand nombre, ça nous dérange, parce qu'on pense que c'est faux. L'Etat pourrait toujours mettre en oeuvre les moyens de répression pour mettre fin à cette violence minoritaire.
Seule la mise en branle de la force de dizaines, de centaines de milliers, de millions de gens, prêts moralement et phisiquement à être violent si nécessaire pour faire respecter leur volonté manifestement majoritaire, peut faire renoncer et battre la volonté de l'etat des patrons.