Modération -
Pour les messages sur la paysannerie dans la révolution française c'estici
Modération
(Dolmancé @ jeudi 19 février 2004 à 10:59 a écrit : ...
Bref dégrader un Mc Do, c'est aussi une stratégie de resistance pour créer de l'emploi.
:247:
Belle mentalité...
A défaut de vouloir (ou pouvoir ?) construire quoi que ce soit, autant tout casser, hein ?
Dans le MacDo, ce qui dérange exactement, c'est surtout le fait que ça vient des Etats-Unis, non ? La Pomme de Pain, en revanche, ou les Flunch and co ne vous dérange pas ?
Mais c'est vrai, plutôt que s'en prendre au capitalisme lui-même, autant faire n'importe quoi, et courir vite en espérant que d'autres paient à ta place. C'est la solidarité façon Dolmancé ? A bas les grèves et vive la casse !
:altharion: :247: :headonwall:
Aïe.
(Dolmancé @ jeudi 19 février 2004 à 10:59 a écrit : De plus, Mc Donald a une stratégie de colonisation pour implanter ses fast food, c'est à dire qu'il profite du fait d'être une chaine pour envahir un espace ouvrant des restaurants très proche les uns des autres... Celà a pour effet de faire baisser les bénéfices de chaque Mc Do pris séparément (mais comme les bénéfices sont communs c'est pas vraiment génant) et surtout de faire baisser les bénéfices de tous les concurrents indépendants (qui ne peuvent pas compter sur l'appui en argent d'une chaine...), ce qui fait qu'ils se retrouvent obligé de fermer.
Bref dégrader un Mc Do, c'est aussi une stratégie de resistance pour créer de l'emploi.
Et voilà tout est dit. Il faut lutter contre les Mc Do pour defendre les petis commerces indépendants. Poujade, vous connaissez. Quand à la defense de l'emploi, laisse moi rigoler. Les gens qui bossent à Mc Do sont pas des salariés? Donc le nombre d'emploi ne change pas, c'est juste que tu préfere que les salarié soient exploités par un petit patrons u'un multinationale. Dis moi, t'as déjà bossé dans la restauration? Parceque les petits patrons de la restaurations sont certainements le spires negriers du moments (avec peut etre les paysans). Au moins dans un Mc Do les gars peuvent se syndiquer.a écrit :Dans le MacDo, ce qui dérange exactement, c'est surtout le fait que ça vient des Etats-Unis, non ? La Pomme de Pain, en revanche, ou les Flunch and co ne vous dérange pas ?
a écrit :Les gens qui bossent à Mc Do sont pas des salariés? Donc le nombre d'emploi ne change pas, c'est juste que tu préfere que les salarié soient exploités par un petit patrons u'un multinationale. Dis moi, t'as déjà bossé dans la restauration? Parceque les petits patrons de la restaurations sont certainements le spires negriers du moments (avec peut etre les paysans).
a écrit :Au moins dans un Mc Do les gars peuvent se syndiquer.
a écrit :Dans le MacDo, ce qui dérange exactement, c'est surtout le fait que ça vient des Etats-Unis, non ? La Pomme de Pain, en revanche, ou les Flunch and co ne vous dérange pas ?
a écrit :Si ton but est le même que le mien c'est a dire lier de plus en plus de salariés a chaque mouvement , je pense plutot qu'en agissant de la sorte tu te les mets a dos.
a écrit :N'empêche je ne vois pas du tout le rapport avec ceux qui cassent des vitrines de MacDo. C'est un autre monde...
a écrit :Dans le même genre maintenant les usines de voiture sont obligés d'installer des caméras à la sortie parce que les intérimaires venaient rayer les carosseries à la fin de leur contrat... Je trouve ça beaucoup plus efficace que la vieille action militante...
a écrit :Dans le même genre maintenant les usines de voiture sont obligés d'installer des caméras à la sortie parce que les intérimaires venaient rayer les carosseries à la fin de leur contrat... Je trouve ça beaucoup plus efficace que la vieille action militante...
(Dolmancé @ jeudi 19 février 2004 à 13:41 a écrit :a écrit :N'empêche je ne vois pas du tout le rapport avec ceux qui cassent des vitrines de MacDo. C'est un autre monde...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité