a écrit :
Mais ça explique que tu n'aie pas sentit non plus ce manque de solidarité de ton organisation contre les attaques (provenant de nos ennemis communs) dont LO a été l'objet en fin de campagne électorale cette année.
Non, je ne l'ai pas ressenti DU TOUT Je pense meme que nous avons été largement plus solidaire que vous dans les meme circonstances. Que l'on se souvienne des attaque dont nous avons été victime nous (disant que notre candidat avait été aidé par le ps a trouver ses signature) Silence radio des révolutionnaires à ce sujet ! Quand ils ne reprenaient pas ces "informations" !
Il est exact que les attaques du groupe durruti n'ont pas lieu dans le meme espace : dans un cas ils attaquent les fondements doctrinaires d'ATTAC et dans l'autre le "régime intérieur" de LO
Mais pour un marxiste (encore plus s'il se réclame de lénine) le régime intérieur du parti c'est le parti, et le parti c'est la classe
Pourquoi n'aurions nous pas le droit de discuter du régime intérieur de lo ?
Voyons donc
Lo est un mouvement constitué autour d'un projet organisationnel particuliérement fort, celui de "reconstituer" le pcf des années 20/30
D'ou l'ouvrièrisme, d'ou le régime intérieur etc etc
Est ce que les militants appliquent ou non des régles de sécurité, est ce que le mouvement a un fonctionnement semi clandestin ?
Pourquoi la direction de lo est clandestine (on en connais ni les membres, ni la composition sociale) ?
En ce qui concerne l'homosexualité et les moeurs, tout ca reléve d'une conception "année 50" du combat révolutionnaire (voir "histoire de mayta" je crois que c'est le professeur (rojo) qui en a parlé, et qui raconte l'homosexualité d'un membre de la 4) ou on pensait que l'homosexualité permettait de "faire chanter" le militant (par exemple l'obliger a faire des rapports a la police, ce genre de choses) Maintenant c'est vrai l'homosexualité est beaucoup plus admise
Maintenant, mais ce n'est qu'un détail, je me souviens que quand j'etais "sympatisant" de lo au debut des années 80, on m'avait fermement conseillé de retirer ma boucle d'oreille "parce que ca sera pas admis par la classe ouvrière" Mais c'était y'a 20 ans, et je suis sur que cela a changé depuis !
Maintenant, la façon de virer le groupe de bordeau a bien commencé sur une histoire de moeurs, meme si elle cachait surtout des désacords politiques