(Byrrh @ Tuesday 29 October 2002, 01:15 a écrit :En fait, les rares films qui parlent de Trotsky et du trotskysme ne valent pas tripette. J'avais vu, sur Planète, un vieux docu des années 68 consacré à :trotsky: , assez navrant car fortement maophile (tiens, y'a pas de smiley Mao). Heureusement qu'il nous reste "Le péril jeune", avec un militant LCR très convaincant.....
(Byrrh @ Tuesday 29 October 2002, 01:52 a écrit :Le bouquin de J.-F. Vilar, dont le film est tiré ("Nous cheminons entourés de fantômes aux fronts troués"), est sans doute bien meilleur : Vilar ne se permet aucune approximation et, à la différence de Bourdos, il éprouve une réelle sympathie pour ses personnages. Je n'ai pas vu le film, il n'est pas resté longtemps à l'affiche dans ma ville, et vu le peu d'entrées qu'il a faites, ça m'étonnerait qu'il soit édité en vidéo. Il paraît que Bourdos est en train d'achever un second film, espérons qu'il sera mieux inspiré.
(Koceila @ dimanche 12 novembre 2006 à 16:33 a écrit : Certaines scènes sont inutiles, comme celle où le trotskyste, le stalinien et leur copine font l'amour à trois.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité