Qui soutient les listes ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 17 Mars 2004, 09:46

Il y en a qui lisent dans le marre de café et d'autres dans les urnes avant qu'elles ne soient pleines et leurs bulletins dépouillés. Avant de prêter toutes sortes de raisonnements plus ou moins alambiqués à la classe ouvrière attendons le résultat du premier tour... et dans la mesure de nos possibilités influons le. Dans quel sens, pour moi le mieux c'est un succès électoral des listes LO-LCR. Pour CPS leurs moyens leur permettent guère d'intervenir là-dedans et leurs choix sont limités et en partie imposés. Le plus lisible de ce que dit W. en clair c'est que de toutes façons les travailleurs et lui avec feront pour le mieux, voteront LO-LCR ou PC, PS en rayant ceux qu'ils n'aiment pas ou s'abstiendront etc... çà c'est des positions à la LCR du genre "dans la rue, dans les urnes", "ni loi, ni voile", "votez AL, DV, RH... et battons la droite au second tour (donc votez PS pourquoi pas dès le premier?" Tout çà c'est l'art d'apparaître très politique sans en faire. De se croître dans le coup et n'y être jamais.
artza
 
Message(s) : 2527
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par logan » 17 Mars 2004, 10:12

a écrit :S'ajoute que la politique prônée par le PS est "inaudible", "la même" que celle des autres pour reprendre encore une fois ce que les discussions font ressortir: "c'est l'opposition de sa majesté".


Mais le Ps n'a plus rien à voir avec le mouvement ouvrier, que ce soit sur le plan historique, politique ou sociologique (moins de 5% des militants sont ouvriers)
Le Ps ne propose pas une alternative au gouvernment : le Ps est un parti DE gouvernement.
Il n'y a rien à en attendre et les travailleurs semblent l'avoir compris bien mieux que CPS.

Quitte à barrer les représentant bourgois de la liste Ps autant fair une boule avec le bulletin de vote, ça ira plus vite. :hinhin:
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Catharos » 17 Mars 2004, 13:08

Le ps ne se définit même plus comme un parti de classe, il est passé de l'autre côté, parti mixte interclassiste, la ligne n'est pas gauche ou droite mais réforme et révolution, défenseur du système et anticapitalisme. Ne croyons plus aux vieille grille d'analyse, le PS c'est pas l SFIO de 1914, nous n'avons rien à attendre, le front unique n'est pas le front populaire, les mots d'ordre une panacée toujours éternelle, l'ex gauche plurielle est par sa nature anti ouvrière, des ennemis de classe, aussi peu défendable que la droite bourgeoise... Bref, ces gens là ne sont pas des nôtres, plus, nous vaincront sur leur cadavre politique.
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)