(canardos @ jeudi 25 mars 2004 à 16:21 a écrit :(volodia @ jeudi 25 mars 2004 à 15:57 a écrit : Ca doit pas être Filoche mais Piquet. Mais la différence n'est pas évidente.
Quoiqu'il en soit mon copain de la Ligue me dit " chez nous les minorités ont le droit de s'exprimer publiquement. Donc l'appel des 22 n'était pas déloyal."
![]()
lo a passé un accord avec la direction de la ligue et cet accord a été ratifié zn congres! il est donc inacceptable de voir la lcr auvergne par exemple appeler à voter union de la gauche ou la minorite adresser un communiqué contre l'accord lcr-lo repris par l'ensemble de la presse bourgeoise.
en effet, si l'accord lo-lcr signé par la majorité, ne s'imposait qu'à ceux qui était d'accord et pas à la minorité, il y a tromperie sur la marchandise!
la ligue aurait du faire savoir à lo que que la minorité aurait le droit tout au long de la campagne de critiquer l'accord publiquement en se tournant vers le ps.
maintenant elle nous sort ses statuts pour expliquer ce coup de poignard dans le dos, c'est trop facile.
paradoxalement je n'en veut pas à la minorité qui se social-democratise, c'est son choix, elle l'avait deja exprimé avant, j'en veux à la direction de la ligue qui les laisse faire et prend les militants de lo pour des imbeciles!
:altharion: :halalala:
Je suis bien d'accord avec toi canardos. Je citais ce camarade car j'aimerais bien comprendre ce qui se passe à la Ligue (surtout si on doit aller aux européennes avec eux) et pour ça je trouve ça utile d'avoir des échos directs.
Voici ce que me dit le même camarade :a écrit :Je comprends parfaitement tes réserves, et les partage d'ailleurs en partie. Il faut bien voir que le débat de tendances dans la Ligue est en général interne (dans les BI...etc..) mais dans certains cas, public. C'est ce qui se passe lorsque les tendances s'expriment dans Rouge (comme la Fraction de LO), que n'importe qui peut acheter. La T3 (Piquet) a jugé que, vu l'importance de l'affaire, il ne fallait pas seulement s'exprimer dans Rouge, ce qui a été fait, mais aussi envoyer le communiqué à l'AFP.
Une autre chose serait que les villes où la T3 est majoritaire fassent des appels à voter à gauche. Là, ce serait une vraie rupture du centralisme. La tentation existe actuellement par endroit (cf Libé de lundi) et je juge sévèrement mes camarades qui ont fait ce choix.
Conclusion : la T3 exprime publiquement ses désaccords, mais n'agit pas en fonction de la politique qu'elle préconise.
Je t'accorde volontiers que la distinction est subtile, mais j'y tiens
Subtil, en effet...
:altharion: