zététique et fausse science

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Gaby » 24 Mars 2004, 23:52

Le grand malheur est que ce ne sont que les convaincus qui vont y pêcher (sic) quelque chose...

J'ai fait ce que j'ai pu avec une témoin de jéjé, avec qui j'avais une relation amoureuse (interdite par son dieu), et il n'y avait rien à faire... Et au bout du compte, quand elle a fini par préférer le barbu magique sur un nuage au basketteur minable que je suis, c'est moi qui ai morflé.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 24 Mars 2004, 23:59

J'ai surtout été tellement :wub: que 5 mois après qu'elle m'ait quitté, je lui montrais encore tout mon amour et essayais avec difficulté de sauver notre petite histoire.
Là, ca fait 5 mois et deux semaines... Deux semaines sans lui parler, une première !

Enfin bon, une histoire comme ça, ça te fait prendre conscience à quelle point l'humain est enfermé dans l'ignorance crasse, malgré tous les bons efforts qu'on peut faire. Et pour revenir à nos vélléités révolutionnaires, faudra être bien conscient qu'on ne se débarassera pas de toutes les formes d'embrigadement...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barnabé » 25 Mars 2004, 00:07

Oui, et on ne se débarassera pas du point de l'obscurantisme (et de la religion) uniquement avec des argumentaires scientifiques. Cela dit en dénonçant les agissements des charlatans pseudo-scientifiques en tout genre, les zézétiques font un boulot utile.
Barnabé

Message(s) : 0

Message par Nadia » 29 Mars 2004, 14:22

Ca serait pas mal si yavait quelques heures chaque semaine de zététique à l'école laïque (celle "du diable") avec même une épreuve au bac :roll: . Moi en tout cas j'aurais adoré.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Koceila » 08 Avr 2004, 18:08

Faites-vous des études pour demystifier les réligions telles que le vaudou, l'islam ou le boudhisme?
Koceila

Message(s) : 10

Message par titi » 09 Avr 2004, 09:37

pour répondre sur "les convaincus seuls iront sur ce site" : pas d'accord, il y a des gens "mitigés" à qui il est toujours bon de rappeler certaines choses pour qu'ils basculent du coté de la connaissance plutot que du coté croyance

sinon j'ai une question pour notre ami zététicien : c'est quoi "mycetaphigidae " ? la recherche sur google ne donne comme réponse que l'article sur gary kurtz et... un mail de gary kurtz !
titi

Message(s) : 112

Message par pelon » 09 Avr 2004, 09:52

(Koceila @ jeudi 8 avril 2004 à 19:08 a écrit : Faites-vous des études pour demystifier les réligions telles que le vaudou, l'islam ou le boudhisme?

Cette année à la fête, l'exposition tournante, "sciences on tourne" est consacrée à l'histoire des religions. On verra par ailleurs quels sont les débats organisés mais l'année écoulée redonne une actualité à une discussion sur les religions. Discussion pas complètement inutile quand on voit comment ont pu se fourvoyer les JCR ou pire, le SWP, qui formellement se réclament du communisme.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Sciences