Une discution devrait être au programme pour expliquer à ceux qui l'ignore les "petites" divergences entre lo et la ligue.
Je pense que si elle a lieu, de nombreux forumeurs y seront... à bientôt donc.
a écrit : Il y aura "Tryo" à la fête. Qui connait ?
(Zdanko @ vendredi 7 mai 2004 à 18:22 a écrit :(Barnabé @ vendredi 7 mai 2004 à 13:36 a écrit :a écrit : Il y aura "Tryo" à la fête. Qui connait ?
Je connais, et je peux pas dire que je sois super fan (pour faire un euphémisme...). C'est une sorte de reggae joué à la gratte acoustique, avec des texte "contestataires" (contre la société de consommation, pour un retour à la nature etc.). Ca cartonnait il y a quelques années dans le milieu "étudiant qui se la joue baba cool". Donc politiquement c'est assez pb, et musicalement j'aime pas trop, m'enfin, tous les gouts sont dans la natures, et puis un groupe qui accepte de venir à la fête de LO ne peut pas être complètement mauvais. :hinhin:
a écrit :
Parmi les personnalités qui animeront les débats de la fête, ont d'ores et déjà annoncé leur participation:
Fadela Amara, sur le combat des Ni putes ni soumises
Sérénade Chafik, auteur du livre La répudiation ou la terrible réalité de la vie quotidienne en Egypte, loin des splendeurs pharaoniques.
Aurélie Filippetti, auteur du récit Les derniers jours de la classe ouvrière, pour faire vivre
la mémoire des mineurs de Lorraine, dont beaucoup étaient des immigrés italiens.
Laura Laufer, sur Jacques Tati ou le temps des loisirs.
Patrick Pelloux, médecin urgentiste, sur les problèmes des hôpitaux et des services d'urgence.
Philippe Pignarre, auteur de Comment sauver la Sécu, dénonciation de la responsabilité des géants de l'industrie pharmaceutique.
Maurice Rajsfus, sur la "Libération", une période dont des aspects sont occultés.
Marc Rivière et Jean Bouchaud, réalisateur et scénariste du téléfilm sur Les penn sardines: l'histoire de la grande grève des sardinières de Douarnenez en 1924.
Alain Rustenholtz, auteur de Paris Ouvrier, qui ravive la mémoire du monde ouvrier et emmène dans une balade à travers le Paris des luttes et des organisations du passé.
Michel Sitbon et Mehdi Ba, sur le génocide rwandais et les écrasantes responsabilités de l'État français.
Sans oublier le traditionnel débat avec des auteurs de romans policiers, parmi lesquels cette année Claude Amoz, Patrick Bard et Gérard Delteil.
Lutte Ouvrière n°1867 du 14 mai 2004
(pelon @ vendredi 14 mai 2004 à 09:04 a écrit :
Sans oublier le traditionnel débat avec des auteurs de romans policiers
J'en apprends tous les jours sur les traditions...L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit :
nous pouvons d'ores et déjà annoncer la participation de:
François COSTARD, astrophysicien, auteurs d'ouvrages sur le sujet : "Mars, la planète rouge"
Elisabeth MICHEL, chercheuse au Laboratoire du climat et de l'environnement : "Les climats du passé: que nous apprennent-ils pour l'avenir ?"
Julie et Raphaël HAUMONT, laboratoire Structure, propriétés et modélisation des solides de l'École Centrale: démonstrations sur les thèmes de "Gastronomie, chimie et goût des aliments" et "Expériences insolites de physique".
Christian PINCET, chercheur INSERM: "Réparer des muscles déficients à partir de cultures cellulaires: médecine-fiction, ou est-ce pour bientôt?"
Pierre BANCEL, linguiste: "Origine de la parenté, origine du langage"
Vincent LAGET, ingénieur, Association française pour l'information scientifique : "La zététique... ou l'art de découvrir la démarche scientifique avec des pseudo-sciences".
Françoise COMBES, astrophysicienne: "Les galaxies".
Jean-Louis DUFRESNE, chargé de recherche CNRS: "Le réchauffement de l'atmosphère par effet de serre: allons-nous vers des canicules à répétition?". Quelques expériences.
William ROSTENE, chercheur INSERM: projection d'un film puis "Développement, fonctionnement et vieillissement du cerveau".
Pierre BODU, archéologue CNRS: "Derrière l'outil se cache l'homme (préhistorique)". Démonstrations, atelier de taille et utilisation de quelques outils réalisés.
Marc PESCHANSKI, chercheur INSERM: "Clonage thérapeutique chez l'espèce humaine: des avancées qui renversent toutes les barrières?" et participation à un forum sur "La recherche scientifique et le mouvement récent des chercheurs".
Spécial jeunes
Léonard GINZBURG, paléontologue, professeur honoraire au Muséum national d'histoire naturelle: La préhistoire racontée aux enfants à partir des fossiles.
a écrit :
Des films récents, qui méritent d'être vus ou revus, seront projetés dans les deux salles de cinémas pendant toute la fête (l'entrée est libre). La liste n'est pas encore complète, mais nous pouvons déjà annoncer:
Depuis qu'Otar est parti de Julie Bertucelli
Good Bye Lenin!, de Wolgang Becker
Violence des échanges en milieu tempéré, de Jean -Marc Moutot
Un nouveau russe, de Pavel Lounguine
De l'autre côté, de Chantal Akerman
L'esquive, d'Abdelatif Kechiche
Dirty pretty things, de Stephen Frears
À cinq heures de l'après-midi, de Samira Makhmalbaf
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)