Deleuze et l'anti-oedipe

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Cyrano » 05 Mai 2004, 21:22

Manu, il y a quelque chose que je ne saisit pas...
Ecrit par: manu mercredi 5 mai 2004 à 21:26 :
« Ca vaut le coup uniquement si on veut entrer dans son système pour le comprendre et pour mieux ensuite le dénoncer, non ? »
Et tu rajoutes :
« Ca me parait interessant comme façon de faire. »
La « dénonciation » ne semble pas gagnée ! Puisque je lis aussi (Ecrit par: manu mardi 4 mai 2004 à 21:11) :
« La vision de Deleuze reste interessante (et je n'ai pas dis que j'y adhérais puisqu'il faut décidement tout écrire) puisqu'elle parle de Flux. »
Car, morbleu, je lis bien ce que je lis : « La vision de Deleuze reste interessante ».
Ainsi, tu te forces à trouver cette conception intéressante pour la dénoncer?
Comme façon de faire, je ne sais pas si c'est intéressant, mais c'est bizarre !
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Cyrano » 05 Mai 2004, 21:50

Ecrit par: manu mercredi 5 mai 2004 à 22:29
a écrit :Qu'est ce que tu veux rojo, je suis curieux de tout? J'aime bien comprendre c'est plus fort que moi.

Manu, il n'y a rien à comprendre dans ces textes de mystificateurs. Ce sont des escrocs.
Les rares moments où c'est compréhensible : soit c'est une banalité, soit c'est une chose déjà dite mais touillée dans un ragoût sibyllin.
Justement, Sokal et Bricmont ont montré que la plupart du temps, ça ne veut rien dire, littéralement rien dire !
Si on veut comprendre, c'est comprendre pourquoi il y a des personnes qui se sentent obligées d'y trouver quelque chose, pour paraître quelque chose.
Il ne faut pas avoir peur de refuser le terrorisme intellectuel de ces petits marquis et de ceux qui astiquent leurs pompes.
Il faut avoir le courage de dire non, non, on n'a pas à discuter de ça, ce n'est rien!
Le Roi est nu!
Cyrano

Message(s) : 1517

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie