Assurance maladie.

Message par boispikeur » 10 Mai 2004, 19:43

La CGT appelerait à des manifs régionales les 5 ou 6 juin, rien d'autre avant: QQ'1 a peut confirmer ou infirmer?
boispikeur

Message(s) : 0

Message par Endymion » 10 Mai 2004, 22:55

La décision n'est pas arrêtée de façon précise, mais il y aura une journée de manifs de défense de la sécu soit le 5 soit le 6 juin, à l'appel de la CGT, la FSU, le G10, et l'UNSA.
Endymion

Message par Barikad » 11 Mai 2004, 00:25

Ce sera le 5 juin !
5coome ca pas besoin de choir entre le meetin au Zenith et la manif)
Barikad

Message par emman » 17 Mai 2004, 22:35

a écrit :lundi 17 mai 2004, 23h06 
Sécu: Douste-Blazy veut lutter contre les abus d'arrêts-maladie

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a annoncé lundi soir qu'il voulait imposer des sanctions aux médecins et aux usagers qui "abusent" des arrêts maladie, dans le cadre de la réforme de l'assurance-maladie.

A l'adresse des "médecins qui font des abus (...) je suspendrai la possibilité pour ces médecins de faire des arrêts-maladie sans la présence de médecin conseil" de l'assurance-maladie, a-t-il dit lors de l'émission "Cent minutes pour convaincre" sur France 2.

A l'adresse des usagers et des employeurs qui "confondent arrêt-maladie et aménagement du temps de travail", le ministre a fait part de son intention de mettre en place "une commission faite de médecins libéraux, de médecins conseil de l'assurance-maladie et de représentants d'associations d'usagers".

En cas d'abus avéré, "cette commission pourra aller jusqu'à la demande de remboursement des indemnités journalières", a-t-il souligné.

En troisième lieu, le ministre a indiqué qu'il "faudra augmenter les effectifs des contrôleurs médicaux" de l'assurance-maladie.

Les médecins-conseils de l'assurance-maladie réalisent quelque 400.000 contrôles par an.

A l'horizon 2007, le gouvernement escompte quelque 800 millions d'euros d'économies annuelles de ces contrôles renforcés sur les arrêts-maladie.

C'esr même plus de la provocation à ce niveau là... :shark:
emman

Message par interluttant » 22 Mai 2004, 15:21

ma parole: Caupo et Gaby, vous défendez à peu près les positions de la Fraction de LO (http://www.convergencesrevolutionnaires ... le920.html) !!!
Et Othar, tu défends très bien la position de la majorité. Tu dis "je constate malheuseument que les gens ne s'arretent pas pour discuter avec nous de la Sécu". C'est à dire : Tout est froid, nous sommes trop petits, trop différrents de la LCR, bref il est urgent d'attendre !
interluttant

Message par othar » 22 Mai 2004, 18:54

(interluttant @ samedi 22 mai 2004 à 16:21 a écrit :Tu dis "je constate malheuseument que les gens ne s'arretent pas pour discuter avec nous de la Sécu". C'est à dire : Tout est froid, nous sommes trop petits,trop différrents de la LCR  , bref il est urgent d'attendre !

Cher camarade, si tu veux que l'on discute, je te demanderai en préalable de NE PAS DEFORMER MES PROPOS ! !
Ni d'en inventer...
J'ai laissé dans ce sujet des impressions par rapport à la situation.Tu dois probablement apprécier la situation différemment.Dans ce cas fais nous-en part au lieu d'inventer des arguments...
Si dans ton entourage, dans tes activités éventuelles, le son de cloche est différent, je serai enchanté de le savoir!
Mieux, au lieu de nous descendre en 1 phrase, dis nous ce que tu fais par rapport à cette question, si les résultats sont encourageants, etc
Après tout si ce site permet d'échanger des expériences, le temps que l'on y passe (au lieu de militer!) n'est pas complétement perdu...
Ceci afin de ne pas se perdre dans les querelles sans fin (et politiques en apparence) qui sont la marque de fabrique des gauchistes.
A + (Othar pas content!!!)
othar

Message par Gaby » 22 Mai 2004, 19:39

Je défends la position de la Fraction ? Bon ben ca fera un bon point pour moi aux yeux de mes amis de la Fraction, mais tu me l'apprends honnêtement...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Mariategui » 28 Mai 2004, 17:32

Aprèes le show à la télé de Douste Blazy, les véritables réformes commencent à filtrer. Le forfait hospitalier devrait passer de 13 à 14 euros en 2004 et de 14 à 17 euros en 2007. Pas mal, +60%

a écrit :vendredi 28 mai 2004, 18h17 
Le forfait hospitalier "augmentera d'un euro par an de 2005 à 2007", selon Xavier Bertrand

PARIS (AP) - Le forfait hospitalier "augmentera d'un euro par an de 2005 à 2007", affirme le secrétaire d'Etat à l'assurance-maladie Xavier Bertrand dans un entretien publié vendredi dans le quotidien "Metro".

Mercredi 19 mai, le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy avait simplement expliqué que le forfait hospitalier augmenterait "probablement" d'un euro en 2004.

Le forfait hospitalier avait déjà été porté de 10,67 euros à 13 euros, le 1er janvier dernier, par l'ancien ministre de la Santé Jean-François Mattei. AP

Mariategui

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail