Libéralisme politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 16 Mai 2004, 22:48

Jamais un smiley n'a eu autant d'utilité:
:karoli: :karoli: :karoli: :karoli: :karoli:
Barikad

Message(s) : 0

Message par depassage » 16 Mai 2004, 22:50

(Albert Li @ dimanche 16 mai 2004 à 23:45 a écrit : Pas mal le site effectivement.

Mais en quoi un boulanger est-il un sale capitaliste qui exploite ses employés par ex ?
Le boulanger utilise le sang de ses employés pour se laver les mains et il effrite leurs os pour faire de la farine, c'est prouvé par de nombreuses sources.
depassage

Message par Albert Li » 16 Mai 2004, 22:55

Gaby,

A l'évidence, tu pense être beaucoup plus intelligent/cultivé que moi.

Sache quand même que Proudhon qui a effectivement déclaré que "la propriété, c'est le vol" a débattu avec Frédéric Bastiat (au sujet du crédit gratuit) et qu'il a de son aveu même perdu sur cette question.

Un bon point pour notre économiste de seconde zone donc ! :-P

Sinon, si j'ai bien compris Marx, un boulanger propriétaire de sa boutique serait un sale capitaliste qui exploite ses salariés. Pourquoi ?
Albert Li

Message par Gaby » 16 Mai 2004, 22:59

a écrit :A l'évidence, tu pense être beaucoup plus intelligent/cultivé que moi.

Non j'en ai rien à battre de ma pomme, c'est pas moi qui me suis ramené sur un forum qui ne me concerne pas et qui me suis auréolé d'une imaginaire "objectivité". T'étonne pas si tu reçois le vent.

a écrit :Sache quand même que Proudhon qui a effectivement déclaré que "la propriété, c'est le vol" a débattu avec Frédéric Bastiat (au sujet du crédit gratuit) et qu'il a de son aveu même perdu sur cette question.

Ouais et j'en ai absolument rien à foutre tant le fédéralisme proudhonien, c'est carrément pas ma cam' (faute à un manque d'invidualisme, probablement).

Et surtout ne lis pas le reste de ce que j'ai écrit, ca te ferait saigner des yeux.

a écrit :Sinon, si j'ai bien compris Marx, un boulanger propriétaire de sa boutique serait un sale capitaliste qui exploite ses salariés. Pourquoi ?

Parceque tu es un peu binaire ? limité ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 16 Mai 2004, 23:03

On se calme et on reste courtois.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 16 Mai 2004, 23:04

Désolé j'ai resorti le langage jeune prolo', parceque ca me faisait mal au coeur d'utiliser celui jeune branchouille universitaire dans le message précédént. ;)
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 16 Mai 2004, 23:06

(rojo @ dimanche 16 mai 2004 à 23:51 a écrit :
(Albert Li @ dimanche 16 mai 2004 à 23:45 a écrit : Mais en quoi un boulanger est-il un sale capitaliste qui exploite ses employés par ex ?

Pourquoi sale capitaliste ? Ou est la dimension morale (ou hygienique) ? Qui a dit qu'un capitaliste était sale ?

Sont bizarre les libéraux cette année

T'as raison barikad, mais celui ci a aussi sont utilité pour le cas qui nous interesse :sygus:

ou celui là : :headonwall:
ou encore: :gun2:
et : :anim-toilet:

en fait, c'est bien utile les smileys quand t'as pas envie de discutter avec un :boulet:

D'ailleurs, Gaby, tu m'expliques ton objectif. Tu crois que tu vas le convraincre de rejoindre le camp des travailleurs ?
:54:
Barikad

Message par Albert Li » 16 Mai 2004, 23:09

Merci au modérateur.

Je pense que l'erreur fondamentale du communisme, c'est le postulat que les capitalistes volent les ouvriers.

Il y a en revanche des gens qui volent les ouvriers.

La noblesse autrefois avec ses privilèges.

La noblesse d'Etat aujourd'hui et ses privilèges.

Voilà ce qu'il faut combattre pour améliorer la situation des plus pauvres à mon avis.

Faisons donc la révolution libérale.
Albert Li

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française