L'origine de l'humanité

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par lavana » 23 Mai 2004, 20:34

(canardos @ dimanche 23 mai 2004 à 19:28 a écrit :
(lavana @ dimanche 23 mai 2004 à 11:02 a écrit :

Et Gould quelqu'un a des souvenirs (en français) ?

lavana, tu veux lancer une belle polémique...

ouvre un fil: la theorie de l'évolution de gould et le matérialisme dialectique...

tu verras....

:D

Ben faut pas te dire oui à toi. Enfin...

Pour Gould je ne cherche pas à lancer une polémique. J'ai d'ailleurs lu le fil sur ce sujet.

Je cherche seulement à savoir où il avait parlé de la tendance à tirer le fil d'une théorie à parir de quelques éléments. Il parlait de sa discipline.

Et comme souvent on ne savait plus bien où s'arrêtait la science proprement dite et où commençait la "fiction".

Ce qui était une façon d'intéresser le grand public en forçant un peu (beaucoup) à une discipline sinon très autère. Des bouts d'os et des bouts de bois plus ou moins brûlés.

Faut en vouloir pour s'intéresser à ça. C'est ça la science.
lavana

Message(s) : 9

Message par lavana » 23 Mai 2004, 21:03

(canardos @ dimanche 23 mai 2004 à 21:45 a écrit :
c'est meme tres triste, c'est pour ça qu'on dit toujours que l'affliction dépasse la réalité...

C'est si triste qu'un rien amuse les tenants de cette discipline.

(Non,non, il n'y a pas de calembour)
lavana

Message par lavana » 23 Mai 2004, 21:58

(canardos @ dimanche 23 mai 2004 à 22:44 a écrit : lavana, j'ai cherché sur le net des textes sur gould ou de gould pour les mettre dans le fil les théories de l'évolution et je n'ai pas trouvé une seule biographie valable en français et pas un seul interview en français non plus....

n'étant que tres tres partiellement gouldiste, je crains de ne pas etre totalement objectf si j'expose directement ce que je considere comme l'essentiel de ses idées...

désolé....

Ah merci.

C'est tout à fait normal de critiquer Gould et ses théories. Mais là, je répète qu'il ne s'agissait pas de ça mais de l'attitude de certains scientifiques (lui, y compris) pour se faire comprendre.

Cela dit, si tu as envie d'y aller sur Gould. Je ne vois pas ce qui te retient.

(J'ai jeté un coup d'oeil aux textes sur la bipédie. C'est sur qu'il va falloir que je me force...)
lavana

Message par lavana » 24 Mai 2004, 07:16

(canardos @ dimanche 23 mai 2004 à 23:06 a écrit : la peur d'un duo avec caupo... je vais me retrouver vite fait temoin de jehovah avec lui....

????
S'il y a un jeu de mot, il m'a échappé.
lavana

Message par com_71 » 24 Mai 2004, 22:52

(canardos @ dimanche 23 mai 2004 à 22:44 a écrit : lavana, j'ai cherché sur le net des textes sur gould ou de gould pour les mettre dans le fil

Je ne sais si ce lien peut aider...
gould
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences