(LouisChristianRené @ vendredi 10 janvier 2003 à 11:40 a écrit :Effectivement, il y a eu pas mal de perte. Mais c'est comme ça chaque fois qu'on recrute apès une victoire. sur le plan syndical, c'est la même chose : après la victoire, y'a l'enthousiasme, la volonté d'en découdre, tout ça Mais je suis convaincu que l'on en a gardé, de ceux qu'on avait conquis après mai 68 (et j'en connais)
C'était juste pour dire "ils sont pas tous passé au ps" Sinon, que penses tu de mon explication précédente (sur la différence lo lcr sur l'avenir des anciens militants) ?
On ne t'a jamais dit que les anciens militants de la LCR étaient tous passés au PS et que ceux de LO étaient tous devenus d'honnêtes "citoyens". Nous avons notre lot d'anciens militants qui ont mal tourné. A cela nous ne pouvons pas grand chose, la LCR non plus.
Ce que nous disions simplement c'est que l'organisation avait une politique pour que les intellectuels soient au service de la classe ouvrière et qu'ils n'essaient pas au passage d'en tirer une notoriété. Qu'ils soient des révolutionnaires prolétariens quel que soient leurs compétences intellectuelles, leur niveau d'étude.