L'occitania se leva e lo riu va creisser...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Nadia » 25 Mai 2004, 09:12

(rojo @ lundi 24 mai 2004 à 23:16 a écrit : ??? ??????? ??? ?? ???????? ??? ???????? :hinhin:
?? ?? ???????, ? ?????? ?? ???????!
Eh, Rojito, ce que t'as écrit est incompréhensible et contient vraimensemblablement 2 fautes de grammaire ! :ahhhh: ("ono" ne s'emploie jamais, et "svoi" devrait être employé à la place de "ego", "pilulki" ça n'existe pas, ça serait plutôt "tabletki").
Nadia

Message(s) : 0

Message par Nadia » 25 Mai 2004, 09:48

(rojo @ mardi 25 mai 2004 à 10:14 a écrit :C'est du russe d'oc   :roll: Mais même en ukrainien c'était encore plus bourré de fautes (ya pas de "?" par exemple) :langue: . J'oubliais, mais "zabyvaet", ça fait bizarre, j'aurais mis "zabyl".
Nadia

Message par Catharos » 27 Mai 2004, 03:23

Cars amics, chers camarades... TKs, trostkistes.

Ce fil va vers n'importe quoi, certains s'amusent et dénigrent les luttes des peuples colonisés par la France, comme des français typiques et chauvins, Hussards Noirs de la III° République Bourgeoise, d'un autre siècle donc, de celle qui a tant fait pour la Colonisation ici et ailleurs, enfin ceux là, restent - ils dignes de nôtre IVème internationale pour accepter d'accepter que la France a pu gagné et tuer l'occitan.

Sans analyse ou étude, en usant, au pire, de sophismes, en s'amusant même d'alphabet qui n'était pas né, quand ma langue existait, structurée au Xème siècle, rien ne peut contredire que l'occitan reste une langue vivante, "una lenga viu".

Parce qu'ils les croient colonisés pour toujours ou voués au folclore des fêtes de village, vous les jacobins français de tout acabits, impérialistes de fait, et même ceux qui pourraient se dire trotskistes, vous tous, considérer, ces peuples comme libérés par l'école de Ferry, ou mort tout court c'est une erreuer politique grave.

Par quel sombre internationalisme faudrait - il expliquer par exemple que l'Occitania vit encore, allez chez moi et regardez... ? Mila dieus !

Les miens qui y vivent ou ceux dans l'exil qui en espère et créent des comité anti - exil...
Ceux là sont un peuple... Ce peuple, "s'apela Lo Pòple occitan"... Mon peuple, a une langue qui a 2 millions de locuteurs et 6 millions de comprenants, ma lenga existìs Ja dins l'exili...

Enfin qui décide? Qui juge un peuple soit disant mort ? Rien ne règle le sort des peuples sans états ? les renier, les banir, c'est la règle ici ? pour des révolutionnaires ça craint vraiment ! Alors, renier ces causes est être au service de l'Etat Colonial et de la bourgeoisie qui le sert...

Alors, ggalvauder une légitime lutte, comme celle du peuple occitan, vous rigolez, mais, vous n'en savez rien de notre lutte.

Faudrait - il que l'on soient plus "radicaux", nous les occitanistes, pour se faire entendre ? Non, c'est clair non, c'est pas cela notre critère, la violence anonyme, non, c'est pas notre manière pour l'instant de combattre, pas notre manière de lutter et convaincre, tant que qu'il existe un espoir de convaincre...

Quand aux imbéciles ou inconscients qui osent dire que mon peuple occitan est mort c'est une honte aucuns militants trotskistes ne peut le pretendre qui ne connait pas cette lutte, j'en suis et nous sommes des victimes encore des milliers, du Larzac e endecom maï !

Mais attention, si rien n'est fait pour nous, pour la langue occitane, si un jour on doit se battre, si demain tout est perdu jusqu'à notre passé, ...

Alors attention, comme Le Chanteur Marti disait : "Sortirem del Carbassès, de la nueit" , "Sortira los comandos de la nueit"" per far a frança..."

Pour moi, je témoigne de faits politiques sérieux d'une lutte qui a dépassé "volem e trabalhar vuire al païs "e" lo Larzac lo laïsirem pas prener"... Mon pòple occitan que vol ésser liura"
MON PEUPLE OCCITAN VEUT VIVRE LIBRE... Moi je n'ai que 35 ans, mes enfants 11 et 8 ans
ils sont comme des millers d'autres jusqu'aux calendretas, occitanofons

Camarades, vous, comme moi qui se disent trotkistes, regardez devant vous, d'où êtes vous, pour dénigrer, vous les fils de la Révolution Russe, qui vous porte ? pour nier la lutte d'un peuple, blasphémer, la lutte contre un Empire Français et celle du peuple occitan soumis encore qui pour vous n'existe plus, "un pòple", qui reste mon peuple, occitan, et ici il n'y a pas que moi mais des milliers d'autres déterminés à aller jusqu'au bout, des militants, des miens reste prêt à tout.

Allez, anatz, es de far tot petar ? Nani. Es de far mal a França ? sabi pas. Es de tocar ça que daïssa de l'eritatge francimand ? Benleu, es volar pausar nostre libertat... Ca que daïssar A LA CAUSA contra FRANçA, nostre volontat... Alors, si la France, le foutu empire colonial ne peut officaliser la langue occitane, ne peut nous reconnaitre alors que dire, la colère sera immense.

Les internationalistes que nous sommes ont des luttes à mener, cependant des peuples en Europe réclament leur liberté, choisissons donc, le camps des hommes qui veulent être libre....

Pour moi c'est l'Occitania Liura amb la Sociala

Laurenç GUTIERREZ
Catharos

Message par Barikad » 27 Mai 2004, 05:25

(Catharos @ jeudi 27 mai 2004 à 04:23 a écrit : Cars amics, chers camarades... TKs, trostkistes.

Ce fil va vers n'importe quoi, ..............
:sygus:
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre