La LCR et LO

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par logan » 28 Mai 2004, 17:05

Moi quand j'entend le mot citoyenneté j'ai l'impresssion de voir un cache sexe pour ne pas dire "politique".
logan

Message(s) : 440

Message par pelon » 28 Mai 2004, 17:12

(VALIERE @ vendredi 28 mai 2004 à 18:03 a écrit :Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir un niveau qui monte ou qui baisse. J'en reste à des réflexions très personnelles et beaucoup de regret quand je vois les potentialités militantes de LO et les capacités recentrée sur un seul secteur d'intervention ou presque.
Comme tous les militants et militantes, j'ai des forces et des faiblesses...
J'ai essayé plusieurs fois d'introduire des sujets de discussion sur des thèmes ouverts comme la citoyenneté, la vie associative, l'animation et il y a peu de réponses ou pas et ceci je le regrette car nous devons étendre notre réflexion et notre action à tout le champ politique et pas seulement à l'entreprise...

Oui, on peut discuter du pourquoi LO a choisi de mettre l'essentiel de ses forces dans les entreprises. Nous ne dénions pas aux autres organisations le droit de se construire différemment. La grande majorité de la population ne militant pas, je ne vais pas critiquer tel ou tel militant parce qu'il n'intervient pas au même endroit que moi. Quand je parlais du niveau qui baissait je pensais à ton "je connais un gars de Lo qui etc." Ce n'est pas comme cela que l'on peut discuter du pourquoi de l'orientation volontariste de Lo en direction des entreprises.
Nous sommes de très loin le groupe qui intervient le plus politiquement dans les entreprises (par exemple, plusieurs centaines de milliers de travailleurs ont accès quinzomadairemant à nos bulletins). Que tu le crois ou non, cela représente un gros boulot miltant.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 28 Mai 2004, 21:37

je reconnais le sérieux politique et organisationnelle de cette organisation, moi qui dès que la réunion de cellule LCR avait plus d'un quart d'heure de retard, je repartais...
Je narrais une annecdote vécue....
On ne peut pas tout faire mais prenons un secteur : celui de l'Education nationale où les militants LO sont présents, sans réorienter l'axe de construction du parti votre organisation pourrait intervenir sur les bahuts et dans le syndicat
Valiere

Message(s) : 0

Message par pelon » 28 Mai 2004, 21:45

(VALIERE @ vendredi 28 mai 2004 à 22:37 a écrit :
On ne peut pas tout faire mais prenons un secteur : celui de l'Education nationale où les militants LO sont présents, sans réorienter l'axe de construction du parti votre organisation pourrait intervenir sur les bahuts et dans le syndicat
Dans les bahuts et dans la rue, on les a vu pas mal lors du printemps 2003.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 01 Juin 2004, 08:35

Quand il y a une mobilisation importante LO vient, certes mais cette organisation est absente quotidiennement or un révolutionnaire se doit d'être présent, reconnu, disponible
Valiere

Message par Gaby » 01 Juin 2004, 12:31

Ouais et la distrib' de tracts aux lycéens, hein...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 01 Juin 2004, 13:09

Ne pas confondre le touche à tout, le dispersé , l'agité et le militant qui intervient dans son milieu de travail et ceci quotidiennement
Valiere

Précédent

Retour vers Histoire et théorie