La révolution communiste

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par tovarich1917 » 04 Juin 2004, 10:57

a écrit :Changer les ames changer les coeurs, avec des bouquets de fleurs

=D> =D> =D>
tovarich1917

Message(s) : 0

Message par tovarich1917 » 04 Juin 2004, 11:03

Avec ta Kalash « Quarant’-Sept » quand tu pars pour le maquis
Tu mitrailles sans pein’ les réacs et les nazis,
Les patrons et les stals, et tous les oppresseurs du monde…
Y a trent’ coups dans l’chargeur, du « sept-soixant’deux » pour tout l’monde !

:-P
tovarich1917

Message par pelon » 04 Juin 2004, 15:35

(tovarich1917 @ vendredi 4 juin 2004 à 12:03 a écrit :Avec ta Kalash « Quarant’-Sept » quand tu pars pour le maquis
Y a trent’ coups dans l’chargeur, du « sept-soixant’deux » pour tout l’monde !

:-P

Ce doux poème est de ton cru ? :dry:
pelon

Message(s) : 33

Message par tovarich1917 » 04 Juin 2004, 16:27

Oui, c'est une de mes...créations, mais je ne considère pas ça comme un poème...
C'est plus un délire que j'ai écrit une fois en cinq minutes pour m'amuser, et c'est à prendre au second degré (le fameux).

Voici l' "oeuvre" complète :
L’fusil d’assaut Kalashnikov nous vient de la Russie
Avec ça c’est facil’ d’buter les pourritures yankees
Pas besoin d’super-entraîn’ment ni mêm’ de tirer bien,
Suffit d’un p’tit coup d’« full auto » et y font moins les malins.

Avec ta Kalash « Quarant’-Sept » quand tu pars pour le maquis
Y a trent’ coups dans l’chargeur, du « sept-soixant’deux » pour tout l’monde !

L’fusil d’assaut Kalash, l’fusil d’assaut Kalash
Quand tu la sors dans une baston au moins t’as pas l’air d’un lâche
C’est le fusil des bolcheviks et des russkofs !
Ne fais pas la Révolution sans ta Kalashnikov !

Je sais, c'est nul aussi bien artistiquement que politiquement, mais comme je l'ai dit ça ne se prend pas au sérieux à la base :hinhin:
tovarich1917

Message par logan » 04 Juin 2004, 16:30

Mais on s'eloigne un peu du sujet... :roll:
Vaut mieux argumenter un peu parce que la question peut intéresser des gens qui se promènent sur le forum...
logan

Message(s) : 440

Message par Koceila » 04 Juin 2004, 22:30

Je pense que pas plus que les égyptiens ou les grecs de l'antiquité ne pouvaient prévoir ce que sera la société capitaliste d'aujourd'hui, nous ne pouvons pas, nous pauvres barbares imaginer ce que sera la société communiste que les hommes construiront (peut-être) demain, je l'espère pour le salut de l'humanité.

Nous pouvons tout au plus en deviner certains aspects: libération de l'homme, égalité totale des sexes, disparition progressive de l'état et des moyens Coercitifs (armée police) au fur et à mesure que la société évolue etc... ...

Si les bolchevicks ont été amenés à renforcer l'état, c'est parce que la révolution n'a triomphée qu'en ex URSS, pays arriéré et sous-développé et parce que les conditions étaient extrêments défavorables alors...
Koceila

Message(s) : 10

Message par mael.monnier » 05 Juin 2004, 09:36

(DAISY @ vendredi 4 juin 2004 à 10:55 a écrit : [QUOTE=mael.monnier,vendredi 4 juin 2004 à 10:39] [QUOTE=Byrrh,jeudi 3 juin 2004 à 18:55] Et alors ? Il se poserait pour quoi le problème ? Qu'est-ce qui serait confidentiel par exemple ? Les stocks d'armes ? Il faudrait les détruire de toute façon puisqu'on n'en a pas besoin.

Mais oui, bien sûr. :altharion: "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". [/QUOTE]
Je n'ai jamais dit que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Pour moi on a corrompu la nature humaine et il s'agit de guérir chaque femme, chaque homme victime de cette corruption. Ce n'est pas par la force armée que l'on peut guérir tous les malades qui aiment les armes, mais c'est par la force de l'Amour. [/QUOTE]
Ok Mael, nous te chargerons officiellement de convaincre les bourgeois revenchards, qu'ils ne doivent pas utiliser les armes contre les ouvriers révolutionnaires et que l'Amour doit règner sur terre...

Nous jugerons de ta réussite en fonction des plus ou moins grandes tortures qu'ils t'infligeront. Ta survie ne dépendra que de toi et de ta force de conviction.
Hier, j'ai rencontré des RG lors de la manifestation en soutien au peuple mapuche et ils étaient très sympas : ils ont pris mes tracts (sur Michael Moore par rapport à ce qui s'est passé à Cannes avec le comité de soutien à Mumia Abu-Jamal, et sur l'industrie de l'armement) et on a discuté jusqu'à la fin de la manif. Comme j'avais peur de révéler mes opinions, je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de l'industrie de l'armement et ils m'ont dit qu'aujourd'hui il ne devrait plus y avoir de guerre et que c'est une honte que d'étaler des armes aux yeux du grand public. Ils m'ont encore plus étonné lorsqu'ils m'ont dit que si une personne n'a pas de quoi manger, ils seraient prêts à partager leur nourriture.

Ce qui est marrant, c'est que pour la manif de cet après-midi contre la guerre en Irak, ils avaient peur pour moi et ne voulaient pas que je sois amôché (ils mettent du bleu de méthylène dans les citernes d'eau des lances à eau). Ils voulaient me faire rentrer dans la police répressive parce qu'ils ont une prime pour cela et ils ne comprenaient pas au départ que je ne veuille pas y aller car pour eux la police est un beau métier. Je leur ai alors demandé gentiment pourquoi on ne pourrait pas faire une prime pour que la police soit récompensée lorsqu'une personne violente devient non-violente et ils n'ont pas trop su quoi répondre et ont du coup dit : "pourquoi pas ?".

Encore plus étonnant hier soir : il y a des filles qui se sont fait prendre en photo avec la police !
A la fin de la manif, le RG chef très sympa qui ne voulait pas disperser les militant-e-s qui restaient tranquillement discuter de manière très pacifique a dit qu'il ne restait que trois personnes (c'était moi et eux deux, il y avait une RG aussi avant mais qui est partie plus tôt).

Enfin, le plus étonnant c'est que ce RG vote... Besancenot ! Et je voudrais aussi faire passer son message : il est très malheureux que les gens n'aiment pas les policiers car cela leur sape le moral et les déprime, et ils n'aiment pas donner leur situation professionnelle car c'est toujours mal vu. Alors aimons la police, et elle nous aimera !
mael.monnier

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie