Sport et révolution!

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Gaby » 11 Juin 2004, 13:33

Ahah volontiers !
La dernière fois que j'ai bu, c'était pour voir ce qu'était la bière irlandaise, une Kilkenny (je connais pas l'orthographe)... et c'était pas désagréable non plus.
Gaby

Message(s) : 401

Message par ravine chien » 11 Juin 2004, 15:45

attention, suivre Byrrh sur le terrain de la descente (olympique?) est un SPORT de haut niveau.
ravine chien

Message(s) : 0

Message par ianovka » 11 Juin 2004, 15:47

Et oui, certains d'entre vous ignorent peut-être que Byrrh est champion du monde de descente.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par tovarich1917 » 12 Juin 2004, 00:12

Lénine faisait de la gymnastique tous les matins pour maintenir son corps en forme... :hinhin: :lenine:
Un exemple que je devrais suivre :whistling:
tovarich1917

Message(s) : 0

Message par Youssouf » 12 Juin 2004, 01:49

(Gaby @ mercredi 9 juin 2004 à 13:52 a écrit :C'est terriblement limité son raisonnement, et dénué d'appui scientifique. Il prétend que le sport (en général hein, il va pas parler de l'egotrip autour du culturisme) enseigne le masochisme, prenant pour appui une citation de bistrot "j'ai mal mais c'est bon". D'une part, faut signaler que la satisfaction ne provient pas de la douleur mais de l'accomplissement qui n'a rien à voir avec les sensations et d'autre, il semble ne pas savoir que le sport libère des endorphines, substances hormonales du plaisir. Si nos universitaires (c'est pas honteux, c'est mon cas ; c'est juste que ca s'est vu immédiatement dans son discours) le pratiquaient plus sérieusement, il saurait que les bienfaits sont nombreux : certes il y a tout ce qui concerne l'oxygénation du corps, la circulation sanguine, la capacité respiratoire, la masse musculaire (donc l'esthétique, ce qui est totalement hypocrite de dire que l'on néglige le beau, même dans le corps humain), les aptitudes pour la vie de tous les jours (porter les courses sans *douleur* -tiens donc- ou faire la révolution tiens)... Mais il faut y ajouter des propriétés véritablement essentielles à l'équilibre psychologique : agressivité libérée, nervosité réduite (stress, anxiété, appellez ça comme vous voulez) et surtout... le facteur ludique.

ça se voit que tu n'as pas lu le texte que j'ai posté.
Sinon, tu aurais compris la différence et même l'opposition entre l'éducation physique et le sport.
Ainsi que la différence et même l'opposition entre le jeu et le sport.

Personne ne l'a lu?

Bon... C'est vrai que c'est assez long...
Mais pour bien réfléchir, faut parfois faire quelques petits efforts.

En plus, c'est pas parce que c'est long que c'est difficile... C'est une prof de philo de lycée qui tâche d'être le plus pédago possible... Alors, faîtes un petit effort, merde! :x

Mais bon... Je vais faire un bref résumé...

L'éducation physique, c'est exercer son corps pour le développer, pour lui faire du bien.
Alors que dans le sport, ce n'est pas le corps qui est le but. Non. C'est la performance, c'est d'être meilleur que les autres. Et pour cela, on est prêt à faire beaucoup de mal à son corps, à le détruire (à l'EPO, par exemple), à l'humilier... D'où l'opposition avec l'éducation physique.

Quant à la différence entre jeu et sport...

Dans le jeu, on s'oblige à suivre des règles.
Sinon, c'est plus du jeu.
Mais dans le respect de ces règles, on fait quand-même tout pour gagner. Sinon, on ne joue pas le jeu.
Et cependant, on ne considère pas le fait de gagner comme quelque chose de très important.
Sinon, ça n'est plus un jeu.

Le jeu, c'est quelque chose de merveilleux
Quand parfois je joue à des jeux de société avec mes neveux en bas age, c'est une grande fête...
Celui qui est en train de gagner émet un rire sadique...
Celui qui est en train de perdre fait mine de se larmoyer..
Mais en fait, tout ça, c'est pour de rire! On en a pas grand chose à fouttre, de perdre ou de gagner! C'est qu'un jeu!
Et ce qui est formidable, c'est qu'en parodiant un conflit, en vérité, on partage, on vit un bon moment entre amis!

Mais il est vrai que c'est pas toujours évident chez les enfants...

Cela cesse d'être un jeu à partir du moment où il y a un enjeu... Enjeu de vanité, d'argent, enjeu nationaliste...

Quand on commence à être mauvais joueur, quand on veut utiliser le jeu pour montrer qu'on est le meilleur, ou pour gagner de l'argent, quand on triche... ça n'est plus du jeu.

Quand on corrompt les joueurs de l'équipe adverse, quand on se dope à l'EPO, quand on exacerbe les passions nationalistes, quand on impose le virilisme, quand on en parle au JT comme si c'était de la plus haute importance, quand on s'entretue dans les gradins et j'en passe... là, ça n'est plus du jeu... c'est du sport!

Et c'est tout à fait détestable!! :x

Et que le sport soit l'opium du peuple, j'en suis convaincu...

Car après tout? Pourquoi les médias en parlent autant? Et pourquoi nos dirigeants politiques se rendent-ils à ces manifestations?

Ce ne serait pas le cas s'il s'agissait de jeu...
Youssouf

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Section invités