a écrit :Non je me disais que pour l'un et l'autre vous réclamez de LO alors que pour l'un seul la CNT est un syndicat et l'autre c'est SUD et en plus l'un manifeste avec les anars dans un rassemblement alter mondialiste... et bien je sens que vous risquez de vous faire remettre à l'ordre quand vous allez prendre contact..
Désolé, pour moi un syndicat qui brade un Mai 68 pour les accords de grenelle, ce n'est pas un syndicat.
Quant à la CFDT n'en parlons pas...
Enfin, récemment la CGT semble avoir repris un peu de mordant mais il ne faut tout de même pas oublier qu'encore récemment, elle n'a rien fait pour la grève générale alors que la situation s'y prêtait (au moment de l'affaire des retraites), au contraire la direction a freiné des quatre fers.
Après je ne critique en rien les syndiqués CGT, pas forcément et même rarement responsables de la politique de leur direction, que je trouve fort puante et, en un mot, tout simplement jaune malgré leur réputation de soi-disant "intraitables". Mon oeil.
Alors désolé mais moi stratégie ou pas j'aurais du mal d'être dans un "syndicat" qui ne défend pas la classe ouvrière. J'ai effectivement parlé avec un camarade de la CNT à la fête, qui m'a dit qu'il avait connu un membre de LO qui avait voulu rentrer à la CNT, mais "on" le lui avait interdit parce que "ce n'était pas un syndicat de masse".
Hé bien désolé, sur ce point, stratégie ou pas stratégie je ne suis pas d'accord et je trouve que les camarades qui ont interdit à ce camarade de s'inscrire à la CNT ont fait preuve d'un comportement fort regrettable et contestable.
J'ai une grande affection pour les camarades anarchistes et ma volonté d'aller à la CNT vient aussi de là, en plus du désir de faire partie d'un syndicat propre, sans jaunes. Et toi qui parles de "se faire remettre à l'ordre", je voudrais bien voir ça. Je suis assez têtu, c'est justement ce qui me permet d'être et de rester un militant, et bien que tout prêt à accepter l'idée de discipline de parti je pense qu'il y a des limites. En un mot si LO m'empêche de m'inscrire à la CNT hé bien tant pis, je quitterai LO malgré tout l'attachement que j'ai à ce parti. J'estime tout de même être assez grand pour décider seul de ce que j'ai à faire, et s'il le faut mon opinion passera avant celle du parti. Point.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je souhaite rester un militant LO et j'ai plus d'attachement à LO qu'à la CNT. Mais je considère qu'un tel diktat est inacceptable. Enfin je reste tout de même serein car je connais les camarades de LO et je ne pense pas qu'ils auront une telle attitude.