Le Ps a fait 12% des inscrits au niveau national avec une abstention à 57%. Dans la categorie employés ouvrier l'abstention est de 78 % (idem chez les jeunes).
Sans commentaires
(wolf @ mercredi 16 juin 2004 à 00:02 a écrit : Barikad, cf. ci dessus. S'il n'y avaitpas les régionales, tu pourrais te permettre de tenir ce genre de discours. Mais comme disait Lénine, les faits sont têtus.
Vous pouvez décreter tant que vous voudrez le rejet du PS, vous ne pouvez pas éluder la réalité: il faut faire avec pour faire contre.
Je ne fais aucun discours, je ne fait que rappeler des faits, sans commentaires.
Juste pour relativiser les analyses du type "poussé de la gauche reformistes" "les masses se sont emparé du bulletin PS" ect...
Maintenant le parrelle Regionales / Européennes ne me semble pas pertinent, du fait meme de cette abstention massive.
Je ne nie pas que les resultats des deux elections s'inscrive dans un meme cycle electoral à 3 temps (1er et 2nd tour regionales + europénnes). Il faut maintenant serieusement analysé les enseignements qu'on peut en tirer sur la situation et les rapports de force. Mais gardons nous de reproduire mecaniquement des analyse, en cherchant à faire rentrer la réalité dans des shémas inopérants.
A ce propos, personne ne reponds à la question?( moi un peu plus haut a écrit :
A ce propos, ceux qui prédisait qu'une victoire de la gauche aux regionales serait un point d'appui pour la lutte de classe, ils pensent quoi de la combativité en se moment ?
Parceque, hormis EDF (et ce n'est pas rien), je constates pas une contre offensive de classe en ce moment
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)