bon anniv Mael

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par mael.monnier » 24 Juin 2004, 19:05

(Rojo Amanecer @ jeudi 24 juin 2004 à 19:50 a écrit :
(mael.monnier @ jeudi 24 juin 2004 à 19:07 a écrit :pourquoi fêter son existence un seul jour par an ?

Pour la Bière.
Pas d'anniversaire=pas de bière à s'en rouler par terre.

=
La Bière, c'est LA Boisson du Prolétaire.

C'est clair ?

Le reste de tes propos ne m'intéresse pas, ce ne sont que déblatérations de hippy à l'esprit embrumé de cannabis et de patchouli.
Non, ce n'est pas clair. Je ne bois pas d'alcool, je ne fumes pas la moquette, je ne fumes pas de cannabis ou autres drogues. Quant à Bière, c'est la boisson du Capital pour enivrer le prolétariat et faire échouer ses actions (cf Kronstadt et Petrograd)...
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Rojo Amanecer » 24 Juin 2004, 19:32

T'as pas d'humour maël.

Quand à ta considération philosophique, elle remets en question toute l'évolution de l'homme jusqu'à son statut de primate le plus évolué de la planète et tout ce que ça implique (surtout au point ou on en est) de bon comme de mauvais dans le futur comme dans le présent.

Un conseil personnel : balances au feu tous tes écrits religieux quels qu'ils soient.
Un shooté à l'opium du peuple, voilà ce que tu es. :dry:
Rojo Amanecer

Message par logan » 24 Juin 2004, 19:35

allez Mael fais pas ta chochotte t-y zautre :-P
logan

Message(s) : 440

Message par tovarich1917 » 24 Juin 2004, 20:21

VIVE LA VODKA !
PAR LA VODKA
LA VICTOIRE DU PROLETARIAT
VIENDRA !
:-P

:-P
Bière = pouah !
restons traditionnels !

(là je blaguais, par contre je le dis sérieusement : je préfère avoir la vodka comme divinité qu'un jésus, allah, boudda, vishnou ou autre)

Ou alors je prends Bacchus comme divinité tutélaire (et les dieux vikings pour leur Valhalla où l'on passe son temps à boire, bouffer et se taper sur la gueule :hinhin: )
tovarich1917

Message par Barikad » 24 Juin 2004, 21:21

Meal, t'es vraiment trop fort, les camarades te souhaitent bon anniversaire, et tu trouves encore le moyen de sortir une tirade, melange de tout et n'importe quoi.
Dans ces cas là, on dit merci, on sourit, meme si on n'en pense pas moins....
Allez, bon anniversaire quand meme....
:whistling:
Barikad

Message par Bertrand » 24 Juin 2004, 22:40

Bon anniversaire Barikad :-P
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Louis » 24 Juin 2004, 23:57

moi je pense au contraire que l'humour de mael est un peu trop fort pour votre petit neurone ! d'ailleurs je lui proposerais bien de creer le parti anarcho communiste chrétien (fraction méditation transcendentale) PACC(FMT) Qui sait, peut etre sera t on contacté par christian P pour participer a la recomposition du mouvement ouvrier ! En plus, on sera le fleuron du truc !
Louis

Message par tovarich1917 » 25 Juin 2004, 02:01

anarcho communiste PATRIOTIQUE chrétien ! attention !

Peut être que ça plairait au camarade Valière : voilà un parti qui ratisse large !
tovarich1917

Message par tovarich1917 » 25 Juin 2004, 02:26

a écrit :Je ne peux résister à citer le sermon sur la Montagne de Jésus, cité par Matthieu (chapitre 6, versets 25 à 34) :

"C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
[...]
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. "

A méditer...

Le sage Tovarich1917 a médité ces paroles et en a retiré les enseignements suivants :
il est clairement dit de ne pas se soucier de la nourriture et du vêtement, alors que ce sont là les deux besoins les plus essentiels. En clair, il s'agit d'ignorer la pauvreté matérielle pour l'amour d'une soi-disant richesse spirituelle. C'est dans la même veine que "bienheureux les pauvres ils seront assis à la droite de dieu" : en clair, "pauvres ne protestez pas, votre condition est la meilleure qui soit, voyons !".
Le sage Tovarich1917 par cette méditation en est arrivé à la conclusion que la bible est, comme il le suspectait, un ouvrage contre-révolutionnaire, anti-prolétarien et profondément favorable aux classes dominantes.
Le sage Tovarich1917 déclare donc que les bibles doivent être brûlées. Afin de faire quelque chose d'utile de ce fatras de conneries spiritualistes on utilisera ces bibles pour le chauffage domestique et l'alimentation en chaleur des hauts-fourneaux des usines sidérurgiques.
Qu'il en soit fait ainsi, au nom de la Révolution, du Peuple Ouvrier et de la Cause Communiste.
tovarich1917

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre