(zarta @ lundi 5 juillet 2004 à 18:44 a écrit : pour répondre à mael en tentant l'objectivité et non l'agressivité de certains sur le fil qui fait penser à des passions d'adolescents :
"Pourquoi ne proposez-vous pas plutôt une contre-proposition de loi punissant ceux et celles qui forceraient à porter le voile au sein des établissements scolaires, ou en dehors (que ce soit dans les cités ou au sein des domiciles familiaux) ? Pourquoi ne préconisez-vous pas la mise en place d'un cours sur le fait religieux"
1ère question : parce que ce qu'il se passe en dehors d'un établissement public ne regarde pas les institutions publiques sauf si la vie de quelqu'un est en danger, (et encore, le nombre de femme morte du fait des violence deleur mari et malgré qu'elles aient parfois portés plaintes à plusieurs reprises, montre le j'enfoutisme général). Mais théoriquement, selon la loi, pas de danger = pas d'intervention dans la vie privée (et encore heureux car imagine les abus qu'il pourrait y avoir).
2e question : l'enseignement religieux ne regarde que la famille à mon sens, les valeurs que tu veux donner à tes enfants ne peuvent relever d'une institution publique (là aussi encore heureux, parce que abus possible en matière de politique et aussi de religion : on pourrait ouvertement te dire à l'école que la "bonne" religion c'est le catholicisme, la "bonne" position politique c'est l'européanisme soutenant le capitalisme...)
(zarta @ a écrit :si les crucifix des écoles du Doubs te dérange pourquoi tu ne les enlève pas ? t'es pourtant dans ton droit !
(manu @ mercredi 7 juillet 2004 à 15:57 a écrit : Si, il y a des femmes mariées juives qui portent une perruque dans l'enseignement publique.
Que cela se voit ou pas n'est à la limite pas le problème. Le problème est que la soumission des femmes n'est pas le monopole de l'islam. Dans le judaisme la logique reste la meme : seul le mari peut voir les cheveux de sa femme.
Comme si elle lui appartenait ! Pfff
Ce genre de connerie, ça existe un peu partout. Un gars me racontait que sa copine ukrainienne avait une très longue natte et que seul son mari aurait le droit de la défaire. C'est pas plus subtil.
Et puis quoi ? Les femmes profs peuvent parfaitement envoyer chier leur mari et toute cette morale à la con, elles sont majeures, et en plus l'entourage n'y verra strictement aucune différence sur elle, hormis un sourire épanoui. Comme quoi je trouve ça un peu neuneu (comme l'histoire de la natte).Zut, Manu, ta rem elle n'a rien dans le ventre ou quoi ? (depuis le temps que tu nous bassines avec sa perruque... :whistling: )
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)