il est clair que tous les intégrismes se valent (qu'ils soient catholiques, juifs ou musulmans) et je ne pense pas qu'il se trouve ici quelqu'un (ou quelqu'une) pour penser le contraire...
En gros, ils signifient une certaine forme de "communautarisme" similaire dans ses causes (et ses effets) a celuis du front national "les français d'abord" !
On peut discuter a n'en plus finir de la meilleure stratégie pour combattre ces différentes formes d'un meme phénomene -mais qui ne touchent pas au fond EXACTEMENT les memes groupes sociaux- mais a mon avis, on ne peut pas discuter d'une chose, c'est de la nécessité de les combattre !
Personnelement, je ne crois pas en l'efficacité d'une loi, mais je peut me tromper !
je pense qu'il est largement plus utile - et plus urgent si on considére le retard considérable pris pas nos organisations - de s'adresser spécifiquement a ces millieux tenté par le retour aux "bonnes vieilles valeurs" ! Et c'est tout autant un défis pour la lcr que pour lo, ou pour n'importe lequelle des forces démocratiques et laiques ! on ne peut pas laisser les jeunes des ghetto aux mains des islamistes, pas plus qu'on ne peut laisser une certaine partie de la classe ouvriere (plus agée, plus isolée, etc) aux mains des fachos !