Rap engagé...

Message par pelon » 11 Juil 2004, 12:26

(serj @ dimanche 11 juillet 2004 à 13:12 a écrit :
(pelon @ dimanche 11 juillet 2004 à 00:09 a écrit :
(canardos @ jeudi 10 juin 2004 à 22:44 a écrit : le rap, c'est peut-etre engagé... mais c'est de la musique?

:hinhin:

Siné dit que c'est le contraire des negros spirituals, des paroles parfois écoutables sur une musique débile.

Je trouve un peu pénible que des militants "communistes" soient aussi intolérants envers un genre musical qui est celui de la jeunesse ouvrière ; en prenant de haut le rap et ceux qui en font, on se coupe par élitisme (et par bêtise) de ces jeunes.

Le rap est un formidable moyen d'expression, et parfois le seul pour toute une fraction de cette jeunesse.
Personne ne se coupe de personne à cause de son goût musical, sinon j'aurais rompu avec nombre de camarades :hinhin: . On aime ce que l'on veut : on peut adorer le rap comme Tino Rossi, cela ne me dérange pas. Mais comme je ne suis pas atteint par le jeunisme (à la Jack Lang), forme de démagogie, ni par le vieillisme, je peux quand même dire que je n'aime ni l'un ni m'autre. C'est aussi le droit de Siné qui aime surtout le jazz. :hinhin: Ce sont les staliniens qui imposaient les musiques que le peuple devait écouter. Les trotskystes sont pour toute licence en art mais chacun peut quand même dire ce qu'il pense.
pelon

Message(s) : 33

Message par serj » 11 Juil 2004, 12:32

Ok évidemment qu'on a le droit de ne pas aimer (!!) et de dire ce qu'on pense(!!), mais ne mettez pas en doute le fait que le rap soit de la musique et évitez les jugements de valeur. Cela pourrait être mal interprété.
serj

Message(s) : 0

Message par pelon » 11 Juil 2004, 12:35

(serj @ dimanche 11 juillet 2004 à 13:32 a écrit : Ok évidemment qu'on a le droit de ne pas aimer (!!) et de dire ce qu'on pense(!!), mais ne mettez pas en doute le fait que le rap soit de la musique et évitez les jugements de valeur. Cela pourrait être mal interprété.
Il ne s'agit d'un point de vue politique. Tu peux trouver à LO des gens qui aiment le rap comme d'autres qui ne l'aiment pas; c'est pareil pour les films, les livres, les peintures etc.
pelon

Message(s) : 33

Message par serj » 11 Juil 2004, 12:38

(manu @ dimanche 11 juillet 2004 à 13:37 a écrit : Perso j'ai du mal à penser que le rap soit de la musique, mais bon ça n'engage que moi. :hinhin:
:altharion: :altharion: :altharion: No Comment
serj

Message par mael.monnier » 11 Juil 2004, 13:39

(pelon @ dimanche 11 juillet 2004 à 00:09 a écrit : Siné dit que c'est le contraire des negros spirituals, des paroles parfois écoutables sur une musique débile.
:altharion:

Pourquoi est-ce que tu dis ça? T'as entendu la daube Skyrock et t'as été dégoûté ? Pourrais-tu donner des exemples précis ? Parce que dans le rap, c'est pareil que dans la chanson : entre Léo Ferré, Alain Souchon, Brigitte Fontaine, ou Boris Vian d'un côté et Star'Ac, 2Be3 ou Chantal Goya de l'autre, c'est vraiment pas la même chose.
mael.monnier

Message par mael.monnier » 11 Juil 2004, 13:47

(manu @ dimanche 11 juillet 2004 à 13:49 a écrit : Quoi no comment !!

Comme le dit pelon, chacun est libre d'aimer ou pas.

Moi je déteste. :D
Et tu détestes quoi en particulier ?

Ce qu'il est important de savoir lorsque l'on critique, en bien ou en mal, le rap, c'est que la musique est bien souvent là seulement pour souligner les paroles, pour les mettre en valeur. Le rap, tel que je le définis, c'est plutôt un moyen d'expression, un moyen de faire passer des messages et donc l'effort est plutôt mis du côté de la voix que de la musique. Il n'empêche qu'il y a des groupes qui font vraiment des efforts sur le plan musical comme La Bande des 4 par exemple où c'est beaucoup plus travaillé que chez Assassin.
mael.monnier

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...