les casseurs de pub

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 07 Juil 2004, 19:50

Casseurs de pub a *crit :

Les grands médias à la botte de Schumacher.
Le dimanche 4 juillet, les militants de Casseurs de pub ont manifesté pour la quatrième année consécutive pour la suppression du Grand Prix de France de Formule 1. Ils étaient accompagnés par le porte-parole de Confédération paysanne de la Nièvre. Après s'être rendu au Conseil général de la Nièvre, à Nevers, les écologistes ont manifesté devant le siège local du Parti socialiste. Le Conseil général de la Nièvre, dirigé par le socialiste Marcel Charmant, a puisé 2 millions d'euros dans les fonds publics pour financer le loisir du milliardaire Michael Schumacher. Les militants se sont ensuite rendus au circuit de Magny-Cours où se déroulait l'épreuve.
Les écologistes auront ainsi parcouru près de 300 kilomètres à bicyclette pour se rendre à Nevers. Une occasion de découvrir la presse locale : le journal du centre. Tout acquis à la « cause » du Grand Prix, le quotidien relate à sa manière l'évènement : « Paris gagnés. Triomphal. Les gradins bondés... ». Nous apprenons que « François Patriat, le président de la région, raconte avoir interrompu une césarienne pour suivre le départ du Grand Prix de Monaco en 1978. » Quelques bémols quand même, « De l'avis des spécialistes, il y avait, cette année, moins de jolies filles... », « Le prix des frites et de la bière à fait des mécontents ».
L'action des militants est bien sûr passée sous silence, malgré l'envoi d'un photographe. Suivant sa propre hiérarchie de l'information, Le Journal du Centre aura préféré consacrer une bonne place à un article sur « Des Néerlandais fidèles au camping (de Dornes) depuis 10 ans ».
Le Journal du centre est malheureusement révélateur de l'état de la presse régionale, transformée généralement en véritable feuille de propagande aux mains des pouvoirs économiques et politiques, locaux et nationaux, et à l'esprit critique aussi aiguisé que la presse roumaine sous le règne Ceaucescu.

Vous trouverez les photos de la manifestation sur la page ci-dessous :

http://www.casseursdepub.org/index.php?men...&sousmenu=2004f
---------
La boite [url=mailto:communiques@casseursdepub.org]communiques@casseursdepub.org[/url] n'est pas relevée
et est un automate.
Merci de ne pas répondre à cette adresse.

Vous pouvez nous écrire depuis notre site sur la page
http://www.casseursdepub.org/index.php?men...ousmenu=contact

Vous pouvez être retiré immédiatement de cette liste depuis notre site web
en spécifiant votre courriel et en cliquant sur le bouton "Suppr" :
http://www.casseursdepub.org/

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Valiere
 
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Message par Barikad » 09 Juil 2004, 12:24

Moi je les trouve pas tres sympa, meme franchement réacqs sur certains sujet....
Barikad
 
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Message par Barikad » 09 Juil 2004, 12:56

(rojo @ vendredi 9 juillet 2004 à 13:42 a écrit :
(Barikad @ vendredi  9 juillet 2004 à 13:24 a écrit : Moi je les trouve pas tres sympa, meme franchement réacqs sur certains sujet....

Franchement réacs tout court http://www.casseursdepub.org/index.php?men...003decroissance

je crois que ça, c'est le pon-pon:
a écrit :3 Refuser de prendre l’avion

Refuser de prendre l’avion, c’est d’abord rompre avec l’idéologie dominante qui considère comme un droit inaliénable l’utilisation ce mode de transport. Pourtant, moins de 10 % des humains ont déjà pris l’avion. Moins de 1% l’emprunte tous les ans. Ces 1 %, la classe dominante, sont les riches des pays riches. Ce sont eux qui détiennent les médias et fixent les normes sociales. L’avion est le mode de transport le plus polluant par personne transportée. Du fait de sa grande vitesse, il artificialise notre rapport à la distance.
Nous préférerons aller moins loin, mais mieux, à pied, en roulotte à cheval, à bicyclette ou en train, en bateau à voile, avec tous les véhicules sans moteur.

Compris ?
Je dirais à mes voisins, travailleurs immigrés de la lointaine afrique, que cet été, pour aller voir leur famille, il faudra qu'ils prennent leur roulotte.

Vraiment, cette phraseologie pseudo radiocale me sort par les trous de nez !!!

En plus, où c'est qu'ils ont vu que le train n'avaient pas de moteur ? Haaa oui, c'est pas un moteur à explosion, juste electrique (nucléaire). Bande de clowns !
Peut etre qu'un pousse pousse tracté par un homme est mieux qu'un voiture pour ces "equitables"?
Barikad
 
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Message par logan » 09 Juil 2004, 13:10

J'ai du mal à croire que certains défendent encore sérieusement ces idées
:unsure:
logan
 
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Message par Barikad » 09 Juil 2004, 13:18

(logan @ vendredi 9 juillet 2004 à 14:10 a écrit : J'ai du mal à croire que certains défendent encore sérieusement ces idées
:unsure:

Si si, et ils sont de plus en plus nombreux. On les trouve dans les mouvement anti pubs, dans le mouvement alter mondialiste, et meme parfois sur le forum des amis de LO (Dolmancé)
C'est une vrai engeance. C'est comme ce gars que j'avais croisée à Lyon, qui m'avait affirmé qu'il valait mieux mourrir de faim que de manger de la volaille elevée en batterie.
Me font vomir ces types.
Barikad
 
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Message par Valiere » 09 Juil 2004, 15:36

Ils représentent un certain courant mais tous les anti pub ne sont pas des passéistes romantiques loin s'en faut...
Valiere
 
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Message par titi » 09 Juil 2004, 16:37

vous etes surs que ce n'est pas un pastiche ?


(edition)
on peut aussi se demander si ce ne sont pas des provocateurs d'extreme droite
quand on regarde les affiches, les couleurs choisies et les textes, le vocabulaire employé
ça me rappelle beaucoup les affiches du FN dans le début des années 80, ainsi que le vocabulaire que le FN emploie toujours dans sa presse
titi
 
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Message par Valiere » 09 Juil 2004, 22:28

restons dans la pub !



Obésité et publicité :

La CLCV soutient l’Afssa

[8 juillet 2004]







Dans son avis du 7 juillet 2004, l’Afssa recommande l’interdiction des publicités alimentaires à destination des enfants. Une recommandation qui s’imposait, quand on sait que les céréales sucrées, les confiseries et les autres produits sucrés représentent en France 70 % des spots de produits alimentaires destinés aux enfants (1). Les enfants sont très influencés par la publicité, et n’ont pas les moyens de discerner un produit sain d’un produit trop riche en matière grasse ou trop sucré. En effet leur sens critique n’est pas assez développé pour comprendre les mécanismes qu’utilisent les publicitaires pour les séduire.



Contrairement à ce qu’indiquent les professionnels, les règles déontologiques du BVP ne permettent pas de protéger les enfants de manière efficace comme nous le montre un rapide examen des publicités (3) diffusées pendant les programmes pour enfants.



Sur une matinée, nous avons recensé sept spots de produits alimentaires visant explicitement des enfants. Ils se répartissaient comme suit : des céréales sucrées, des chips, deux marques de yaourts sucrés, un chewing-gum et deux marques de restauration rapide faisant la part belle aux produits frits. On est bien loin d’une alimentation équilibrée. Plus grave, les spots sur les chips et les yaourts plaçaient les enfants en situation de grignotage, avec une absence quasi totale des parents.



Nous nous félicitons donc de la proposition de l’Afssa qui constitue une vraie contribution aux discussions en cours sur la loi de santé public.









(1) Food Standard Agency, Centre for Social Marketing et University of Strathclyde – septembre 2003.

(2) Trois chaînes nationales, le 8 juillet 2004 entre 10h00 et 11h00



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CLCV - Consommation Logement et Cadre de Vie

17 rue Monsieur, 75007 Paris

Contact Presse :
- Olivier Andrault : 01.56.54.32.34 / 06.77.40.90.87

- Florence Lacroix : 01.56.54.32.23
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Message par alex » 12 Juil 2004, 12:04

C'est comme pour certains journaux, qui ressemblent plus à des journaux publicitaires entourés d'informations, leur raison d'être est surtout de véhiculer de la publicité.
Voici la raison d'être des émissions de TF1 :

Le conditionnement façon TF1
Lundi 12 juillet 2004

La vocation de TF1 est d’« aider Coca-Cola à vendre son produit ». C’est en tout cas la conception qu’en a son PDG, Patrick Le Lay, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre sorti le 22 juin intitulé Les Dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour). « Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, poursuit-il dans cet ouvrage, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible ».
Sans commentaire. E. B.
© 2004 - 20 Minutes
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