Le Vatican fait un site pour le pélèrinage

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par mael.monnier » 16 Juil 2004, 02:26

a écrit :Notre Saint-Père qui êtes sur internet...

La Conférence des Évêques de France a annoncé la mise en service d’un site internet entièrement consacré au pélerinage du pape à Lourdes, en août prochain. On y trouvera le programme des célébrations, les modalités de participation à ce pélerinage, l’accès et le logement à Lourdes, etc.

Il faut croire que les hautes autorités catholiques considèrent que le fruit de la science moderne est un messager plus efficace que l’archange Gabriel. Puisque les voies du seigneur restent impénétrables, celles de l’internet sont donc grandes ouvertes afin que les croyants ne se perdent pas en allant à Lourdes et, accessoirement, qu’ils y dépensent leur argent chez ces marchands du temple qui y font leur beurre.

Car si à Cana Jésus, veut-on nous faire croire, a réussi à changer une fois l’eau en vin, à Lourdes on transforme tous les jours une eau prétendument miraculeuse en billets de banque. C’est sans doute cela, le vrai miracle.

Jean RAYNARD


La réponse de Jésus au Vatican (Jésus chassant les marchands du temple, Musée du Louvre, Flandres. XVIIème siècle) :

(Source : Musée du Louvre)

On devrait l'envoyer au pape... :sygus:
Avec cette citation en accompagnement : "Ma maison sera appelée une maison de prière, mais vous, vous en faites une caverne de voleurs" Matthieu (21: 12-13), Marc (11: 11-24), Luc (19: 45-48), et Jean (2: 13-16)
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par Gaby » 16 Juil 2004, 08:58

Tu nous fais chier avec ton christianisme à la noix.
J'espère que ce sera modéré, j'ai pas envie de me taper tous les jours de la propagande obscurantiste... C'est pire qu'une agression...
"oh mais vous modérez un message d'amour, vous êtes vraiment dirigistes"... Je le vois déjà gros comme une maison.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par j1v3 » 16 Juil 2004, 09:06

Je vote pour la proposition de Gaby !

chassez le judéo-christianisme par la porte, il revient par la fenêtre. Y'en a marre, il va faloir une dizaine de générations pour qu'on arrete avec ces références ? :whistling:
j1v3
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Juil 2004, 21:17

Message par faupatronim » 16 Juil 2004, 09:39

(mael.monnier @ vendredi 16 juillet 2004 à 03:26 a écrit : La réponse de Jésus au Vatican
:247:
Bienheureux soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leurs appartient
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par zejarda » 16 Juil 2004, 13:22

(j1v3 @ vendredi 16 juillet 2004 à 10:06 a écrit : Je vote pour la proposition de Gaby !

chassez le judéo-christianisme par la porte, il revient par la fenêtre. Y'en a marre, il va faloir une dizaine de générations pour qu'on arrete avec ces références ? :whistling:
normalemnt, cela prend moins de temps que ca aux modérateurs pour supprimer toutes ces références.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par mael.monnier » 16 Juil 2004, 18:53

(Gaby @ vendredi 16 juillet 2004 à 09:58 a écrit : Tu nous fais chier avec ton christianisme à la noix.
J'espère que ce sera modéré, j'ai pas envie de me taper tous les jours de la propagande obscurantiste...
Rassure-toi, j'ai pas envie non plus de passer mon temps à cela. Pour moi le christianisme était révolutionnaire à l'origine, un christianisme qui fut calomnié, déformé, réprimé etc. Là le pape est pris en flagrant délit et opposer ce christianisme révolutionnaire au catholicisme traître, c'est un moyen de faire régresser et disparaître ces obscurantistes et ces extrêmistes du genre SOS Tout-Petits. Le christianisme, c'est avant tout la religion de la Raison et non pas un obscurantisme. En objectant cette simple citation de Jésus : "Ma maison sera appelée une maison de prière, mais vous, vous en faites une caverne de voleurs", c'est un moyen de déligitimer le pape et le Vatican.
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par titi » 16 Juil 2004, 20:56

moi aussi j'en ai des citations de figures historiques

Noé : "allez, tout le monde là d'dans, et vous vous essuyez les pattes sur le paillasson"
Eve : "zut, j'ai avalé un pépin"
Mahomet : "fais chié la montagne, qu'est-ce qu'elle fout ? elle vient pas ?"
Babar : "tu viens Céleste, j'ai ma trompe qui me démange"
Jésus : "eh ! Judas, tu piques, tu aurais pu te raser !"
David Vincent : "j'les ai vu, si j'vous jure, même qu'il y en a un qui était tout rose et qui faisait des trucs bizarres avec sa copine Céleste"
titi
 
Message(s) : 112
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Jacquemart » 16 Juil 2004, 22:35

(mael.monnier @ vendredi 16 juillet 2004 à 19:53 a écrit :c'est avant tout la religion de la Raison

Excellent.
Bientôt on devrait voir Maël nous expliquer la grandeur de l'obscurité lumineuse, de l'intelligence imbécile, de la rapidité lente, et surtout, comme dans un film célèbre, de la conscience inconsciente.
Continue, Maël, t'es le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par zejarda » 16 Juil 2004, 23:56

(titi @ vendredi 16 juillet 2004 à 21:56 a écrit : moi aussi j'en ai des citations de figures historiques

Noé : "allez, tout le monde là d'dans, et vous vous essuyez les pattes sur le paillasson"
Eve : "zut, j'ai avalé un pépin"
Mahomet : "fais chié la montagne, qu'est-ce qu'elle fout ? elle vient pas ?"
Babar : "tu viens Céleste, j'ai ma trompe qui me démange"
Jésus : "eh ! Judas, tu piques, tu aurais pu te raser !"
David Vincent : "j'les ai vu, si j'vous jure, même qu'il y en a un qui était tout rose et qui faisait des trucs bizarres avec sa copine Céleste"
exelent :(
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)