dialogue privé

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par mael.monnier » 25 Juil 2004, 02:17

(canardos @ samedi 24 juillet 2004 à 19:40 a écrit : les associations musulmanes la souhaitent cette déscolarisation pour trouver des alliés potentiels comme toi afin de les soutenir pour imposer le voile à l'école...

on ne cede pas à des maitres chanteurs!

il faut dire qu'entre croyants on se soutient pour l'obscurantisme et contre les femmes!

n'est ce pas mael?

:altharion:
:sygus:

Pourquoi alors ai-je écrit ce qui suit si je suis "contre les femmes et pour l'obscurantisme" ?
(mael.monnier @ samedi 24 juillet 2004 à 19:36 a écrit :On le voit cette loi sur le voile à l'école ne va rien résoudre, au contraire : les jeunes filles vont se retrouver en dehors de l'école à la merci des intégristes machos contre lesquels aucune mesure n'a été prise, ce qui est scandaleux...

Rationnellement, si comme vous le dites le voile est une prison pour les femmes, et si des mesures coercitives sont prises contre celles et ceux qui voudraient les enfermer dans cette prison comme je le défends (et ce quel que soit le lieu, et ce sans aucune restriction que ce soit ; que ce soit donc à l'école, dans un autre bâtiment public ou privé, dans la rue ou dans les foyers, etc.), pourquoi donc y aurait-il des femmes qui s'enfermeraient dans un voile-prison ? Et donc pourquoi y aurait-il besoin d'interdire le voile si on interdit à tout individu de forcer quelqu'un-e d'autre à le mettre ?
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Valiere » 25 Juil 2004, 08:42

Tu nous entraînes sur le chemin du rêve, du : si toutes les bonnes volontés...
Non ! Il faut des actes clairs, sans ambiguité ...C'est une question de rapport de force entre ceux qui contraignent directement ou indirectement les filles à porter le voile et les défenseurs de l'égalité des droits...
Les pressions sont multiformes...Seule une interdiction ferme peut les faire reculer
Mael tu es un communiste rêveur !
Valiere

Message par mael.monnier » 25 Juil 2004, 09:34

(Valiere @ dimanche 25 juillet 2004 à 09:42 a écrit : Tu nous entraînes sur le chemin du rêve, du : si toutes les bonnes volontés...
Non ! Il faut des actes clairs, sans ambiguité ...C'est une question de rapport de force entre ceux qui contraignent directement ou indirectement les filles à porter le voile et les défenseurs de l'égalité des droits...
Les pressions sont multiformes...Seule une interdiction ferme peut les faire reculer
Mael tu es un communiste rêveur !
Mais j'entends bien qu'il y ait de la fermeté (d'où l'emploi de l'adjectif "coercitif") dans l'application d'une loi visant à punir toute tentative - par quel que moyen que ce soit - d'intimidation ou de pression portant atteinte à la liberté religieuse. Cette loi frapperait les cas visant à obliger une personne à porter ou à ôter des ports religieux - ostensibles ou non - ; à suivre ou à ne pas suivre des coutumes, rites ou célébrations religieuses.

Je ne suis pas un rêveur, je suis tout à fait réaliste. Par contre, je ne comprends pas celles et ceux ici qui pensent que cette loi sur le foulard à l'école va régler quelque chose, il faudrait qu'ils m'expliquent véritablement qu'est-ce que cela va apporter de positif, de progressiste, car de manière rationnelle je ne vois rien de positif...
mael.monnier

Message par mael.monnier » 25 Juil 2004, 11:32

(catharos a écrit :les beurettes qui refusent de le porter se font insulter et casser la gueule et toutes les filles se mettent en voile puis en burqua.

Je demande justement que :
a écrit :des mesures coercitives so[ie]nt prises contre celles et ceux qui voudraient les enfermer dans cette prison [...] (et ce quel que soit le lieu, et ce sans aucune restriction que ce soit ; que ce soit donc à l'école, dans un autre bâtiment public ou privé, dans la rue ou dans les foyers, etc.)

Celles et ceux qui casseraient la gueule ou insulteraient "les beurettes" seraient donc punis pour cela.

a écrit :en suivant le meme raisonnement du moindre mal on accepte les écoles non mixte,

Je suis contre toute forme d'exclusion ou de distinction. Les écoles non mixtes qui existaient sous la vieille france ringarde de Jules Ferry, c'était vraiment stupide : pourquoi séparer les filles des garçons ? Et dans les cités U, ça existe toujours cette division... :headonwall:

a écrit :on retire l'enseignement de la biologie qui est une violence intolérables à leurs convictions religieuse.

On n'a pas à imposer à quelqu'un de suivre un cours de toute façon, c'est crétin... Si un mec ou une fille ne veut pas suivre un cours pour une raison x ou y, il/elle s'auto-exclue et on n'y peut rien. C'est tant pis pour ce mec ou cette fille... Si c'est son choix de suivre des convictions soit-disant "religieuses" de merde qui lui interdisent de suivre des cours de bio, c'est son choix... Mais de toute façon comme en général l'être humain n'aime pas s'exclure des autres, il n'y a que les fanatiques qui le feront...

a écrit :et évidemment du coup toutes les filles y compris celle qui voulaient resister se retrouvent exclues, isolées, opprimées avec ta benediction et celle de dieu...

N'importe quoi ! Ce que j'exclu moi, ce sont les personnes qui veulent exclure les autres, c'est tout. Si des caïds veulent exclure des jeunes filles de leur vie de jeunes filles en essayant de leur imposer le voile, ils finiront devant le proviseur... et au bout du 3e averto, ce serait l'exclusion... Pour moi les oppresseurs, les isolateurs, les exclueurs doivent être punis, et sévérément, car sans sévérité ils continueraient.
mael.monnier

Retour vers Tribune libre