insultée par les étudiants de scpo

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Thomas » 25 Juil 2004, 15:25

merci pour vos avis différents , de toutes façons , pour ma part, je n'ai guère le choix , j'ai préparé et fait mon concours de l'IEP , si je suis reçu , tant mieux et je verrai par moi même si c une atmosphère LO ou FN , je verrai si je peux résister à l'atmosphère bourgeoise ou si je me fais chier royal , sinon je reste en fac d'histoire ou je suis très bien,mais ou certains profs sont pires que DSK.

sinon , périclès , tu es journaliste ?
Thomas

Message(s) : 0

Message par Péricles » 25 Juil 2004, 15:58

Pas encore. Dans deux ans.
Péricles

Message par zarta » 25 Juil 2004, 16:17

"mais c'est vrai qu'il y regne un conformisme et un arrivisme étouffant, qu'on doit souvent fermer sa gueule et ne pas esperer faire de l'histoire mais seulement de la récitation"
j'avais lu une interview d'un prof de science po qui lui-même se plaignait de la connerie de ... science po!!! et ki disait lui même qu'on ne préparait pas les étudiants à la critique ni à la créativité mais à la récitation...
il ne s'agit donc pas de voir s'ils sont plutot lo ou fn, c'est plus subtile ; il s'agit plutot de voir s'ils sont plutot ps ou bayrou :D
zarta

Message par Thomas » 25 Juil 2004, 17:07

cons mais pas méchant , ça va !
bonne chance périclès !
Thomas

Message par Péricles » 25 Juil 2004, 17:35

Merci Thomas. Si tu veux plus d'infos sur les écoles de journalisme envoie moi un mp je te donnerai des liens intéressants.
Péricles

Message par pelon » 25 Juil 2004, 23:59

(Pastorius @ dimanche 25 juillet 2004 à 15:49 a écrit :Sauf erreur de ma part, et pour couper court à certains raccourcis caricaturaux, les fils de profs dans les écoles de type IEP sont nettement plus nombreux que les fils de bourgeois ou de petits-bourgeois.

Les fils de profs sont très bien représentés dans les meilleures écoles. Les statistiques sont incontestables. Mais cela est un autre problème qui nous amènerait à parler de ce qu'est un milieu culturel et auusi, malheureusement, de la stratégie scolaire des parents les mieux informés. Je ne parle pas de délit d'initié. :hinhin: Cela ne concerne évidemment pas tous les enseignants mais une partie non négligeable d'entre eux.
pelon

Message(s) : 33

Message par faupatronim » 26 Juil 2004, 10:43

(canardos @ dimanche 25 juillet 2004 à 19:42 a écrit : je souffre de surdité visuelle suite à des pratiques malsaines répétives dans ma pré-adolescence....
Tu lisais le Figaro ? :supernem:
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre