Ferrat contre Ferré (et Aragon)

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Marck » 26 Juil 2004, 23:14

a écrit :
le PCF est il encore stal ? NON

Y a -t-il encore des stals au PC? OUI !!! J'ai encore failli me faire bouffer la semaine dernière en essayant de filer un tract à un stal...
Marck

Message(s) : 0

Message par Valiere » 27 Juil 2004, 10:14

Il faudra un jour discuter sérieusement de l'anayse du PCF.Pour moi c'est un parti stalinien en décompositions...
Valiere

Message par Thomas » 27 Juil 2004, 10:53

Il y a des stal au PCF , c'est un fait et j'en connais , des gens qui continue à parler d'hitléro -trotskisme et de conneries de ce genre mais cela représente combien du PCF ? 5 % ? 10 % maximum ?
La majorité de e parti sans se réclamer de Trotski déteste réellement Staline , Buffet la 1ère mm si elle fut stal . Ce parti est pour moi communiste .
Ce n'est pas parce qu'il y a 5 % ou 10 % de réformistes à la Ligue qui pensent qu'il ne faut pas s'allier avec Lo , qu'on qualifie la LCR de réformiste !
combien de gens sur ce forum et chez les communistes en général sont des ex stal repentis ? ne doit on pas les considérer comme communiste ?
Ferrat n'a pas le droit d'être communiste parce qu'il a pas écrit "le bilan" du vivant de Staline ?
Cessez de croire que les stals ne peuvent plus devenir communiste !
Thomas

Message par pelon » 27 Juil 2004, 11:01

(Valiere @ mardi 27 juillet 2004 à 11:14 a écrit : Il faudra un jour discuter sérieusement de l'anayse du PCF.Pour moi c'est un parti stalinien en décompositions...
Tu es beaucoup plus tolérant vis à vis de la social démocratie que vis à vis des Partis cOmmunistes. C'est le défaut de beaucoup de trotskystes comme Broué, par exemple.
pelon

Message(s) : 33

Message par artza » 27 Juil 2004, 13:36

La Ferrat travaillait sur commande. Il illustrait la politique du PCE et de S. Carillo qui parlait de réconciliation nationale et plier en deux baisait les yeux clos la main de Juan Carlos.
artza

Message(s) : 2527

Message par othar » 27 Juil 2004, 16:20

(artza @ mardi 27 juillet 2004 à 14:36 a écrit : La Ferrat travaillait sur commande. Il illustrait la politique du PCE et de S. Carillo qui parlait de réconciliation nationale et plier en deux baisait les yeux clos la main de Juan Carlos.

c'est possible mais j'aime quand même certaines de ses chansons
othar

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre