Sur le vote de Strasbourg à mon sens on pouvait voter non car le vote était précédé d'une explication de vote et de fait ce vote était public et nominatif.
AL et les deux autres députées LO pouvaient s'exprimer et leur trois voix n'était pas honnêtement aditionables aux "non" nationalistes divers.
Dans ce cas on peut parler d'un "non LO".
Dans le cadre du référendum les conditions ne seront pas les mêmes et les électeurs ne pourront signer leur vote. Il n'y aura pas plus de non de gauche que de beurre en branche.
Mais je croies que tout ça à déjà été discuté, dit et redit.
Tu affirmes que LO s'abstiendra c'est vraisemblable, LO l'ayant déjà fait pour Maastricht.
A voir la suite je ne pense pas qu'il y est qq chose à regretter, banalisation de Le Pen et le PC au gouvernement appliquant Maastricht!!! Raffarin et Schroeder l'applicant quand et comme ça leur chante!
Ceux-ci dit tu ignores tout des conditions de la campagne, de l'état d'esprit des travailleurs à ce moment la, de la position du PS, de la réponse donnée par d'autres pays européens tout ça change bien des choses sur l'éventuel campagne que ménera LO et la consigne qu'elle donnera si toutefois LO en donne une car ça aussi c'est pas obligatoire.