j'aime bien l'analyse de daisy qui rejoint (de loin) mon idée du PCF , un parti ni stal , ni soc dem , peut être communiste selon son évolution décisive de ses prochaines années.
pour le nationalisme du PCF, le PCF l'a été violemment"produire français" mais j'ai suivi un peu la campagne des européennes de manière à voir si ce nationalisme était toujours présent , campagne ou le nationalisme est le plus présent , et je ne l'ai pas vu , quant aux pages sports , c'est un peu anecdotique ,moi aussi devant mon poste , je gueule quand l'OM perd , je traite l'arbitre de tous les noms , et gueule contre ce connard d'armstrong , ça m'empêche pas qu'une fois le truc terminé de pouvoir dire des choses internationalistes sensés , on peut pas reprocher à l'huma de vouloir la victoire des français comme la totalité des français mm les électeurs LO LCR. ça ne l'empêche pas d'avoir dénocé l'implication de la france au rwanda à la différence des médias bourgeois.
sur la citation d'arlette , je me suis mal exprimé , c'est : "ce qui nous différencie , LO et LCR de tous les autres partis est que tous considèrent que l'org capitaliste de la société est la seule possible . eh bien , pas nous !" Lutte de classe n°80 , meeting de lyon (et de marseille puisque je l'ai entendu ) , c'est faux et injuste pour les autres camarades communistes (du PCF ou d'ailleurs)