A quel âge pensez-vous arrêter de militer ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par mael.monnier » 02 Août 2004, 22:51

(sophie @ lundi 2 août 2004 à 14:09 a écrit :je pense que si l'on se pose cette question " a quel age je pense arreter de militer " c'est que l'on est deja plus tres motivé...

Lorsque l'on a un idéal on ne planifie pas le temps que l'on mettra pour l'atteindre...

Nadia a raison, c'est affligeant. Rien n'empêche de se poser la question, surtout qu'une partie de la réponse est toute bête : il y a une phase de militantisme qui s'arrêterait après la Révolution pour laisser place à une autre phase où l'on est toujours révolutionnaire mais simplement pour maintenir la Révolution permanente... ce qui laisserait du temps à côté pour mener une vie plus normale...

(Daisy a écrit :Je ne me bat pas uniquement pour aider les autres, mais pour me libérer moi même. Faisant partie intégrante du prolétariat international, je ne conçois ma libération que unie, liée à celle de mes frères de classe. Vu ma formation universitaire, je pourrais certainement changer de position sociale et devenir un petit pourri genre "responsable des ressources humaines" et gagner ma vie à détruire celle des autres. Heureusement, j'ai choisi une autre voie : celle de la lutte, de la libération collective.

:wub:

ça fait plaisir d'entendre cela. Car moi c'est pareil, à la sortie de ma fac d'ingénieurs je pourrais très bien devenir un pourri... mais non... cela me révulse rien que d'y penser... et je me suiciderais si je menais une telle vie de merde à écraser les autres (volontairement ou involontairement)...

(canardos a écrit :
un militant révolutionnaire, c'est quelqu'un qui aime la vie d'abord et par dessus tout, qui aime les autres parce qu'il s'aime soi-meme aussi.

et parce qu'il aime la vie et les autres, il ne veut pas qu'elle soit détruite par une société injuste et il veut que l'avenir soit plus beau!

Tu as raison canardos, mais dans cette société de merde, aimer la vie n'est pas si facile que cela... Et pour parler franchement, si on aime vraiment la vie, il faut être prêt à la donner, à la sacrifier pour le bonheur commun... car si tout le monde est malheureux autour de soi, on est difficilement heureux de manière individuelle.

(emma%louise @ vendredi 30 juillet 2004 à 10:31 a écrit :
T'es un peu culotté mael !!!

Patience... Je finirais peut-être sans-culotte... :hinhin:

:emb:

Oui je sais, elle est nulle ma blague... :cyber103:
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par com_71 » 12 Août 2004, 09:24

Pierre Bois (un des camarades à l'origine de LO), quelques semaines avant son décès, à 80 ans, disait :
a écrit :

"...  en soixante ans de militantisme, j'ai toujours été heureux, malgré toutes les circonstances traversées. Heureux de m'instruire, de penser, de lever la tête. Heureux parmi mes camarades de toutes les générations, heureux de ne pas être cloîtré dans un tout petit milieu comme le sont malheureusement la plupart des gens.

Alors, camarades, bon courage et ayez confiance dans l'avenir de l'Humanité !"
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par youri » 12 Août 2004, 12:43

Je rêve ou quoi ? Les mêmes personnes qui gerbent sur OLvier parce q'uil veut prendre du recul , ce sont les mêmes qui disent ici que c'est pas grave d'arrêter de militer ???
youri

Message par Nadia » 12 Août 2004, 13:46

Personne ne gerbe sur Olivier B. En tout cas pas ici.

"C'est pas grave d'arrêter de militer", ça signifie quoi ? Que personne ne te passera à la question si tu décides d'arrêter ? Ben non, effectivement.
Nadia

Message par Gaby » 12 Août 2004, 13:55

a écrit :A quel âge pensez-vous arrêter de militer ?

A 33 ans, comme le Christ et Besancenot.
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri » 12 Août 2004, 13:57

(Nadia @ jeudi 12 août 2004 à 14:46 a écrit : Personne ne gerbe sur Olivier B. En tout cas pas ici.

"C'est pas grave d'arrêter de militer", ça signifie quoi ? Que personne ne te passera à la question si tu décides d'arrêter ? Ben non, effectivement.
Et les deux pages pleins d'insulutes et de caractérisationas hatives sur Olivier B. ( petit bourgeois , etc ... ) je les invente peut être ?
youri

Message par Gaby » 12 Août 2004, 14:00

Oui. :D
Mais c'est extraordinaire quand même :D

Impossible de discuter, il est incapable de tirer la substance des écrits et va tout de suite le transformer à sa guise...
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri » 12 Août 2004, 14:03

(Gaby @ jeudi 12 août 2004 à 15:00 a écrit : Oui. :D
Mais c'est extraordinaire quand même :D

Impossible de discuter, il est incapable de tirer la substance des écrits et va tout de suite le transformer à sa guise...
Regarde la poutre dans ton oeil avant de voir la paille dans le mien ...
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre