A mes camarades"anti-intégristes"

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emma-louise » 05 Août 2004, 10:40

Je lis , depuis l'arrivée de l'ami Valière en particulier , beaucoup de discussions sur les combats anti-intégristes , avec passion mème sans y participer ... Aussi , je me permets d'attirer votre attention sur le communiqué du FN B.Antony que j'ai posté en "politique française" ... A qqs mois du 5Oème anniversaire du début de la guerre d'Algérie , il me semble que la place de cette guerre et de ses prolongements sont sous-estimés (mal connus? ) par beaucoup de camarades ...Qu 'en pensez-vous ?
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Valiere » 05 Août 2004, 11:00

La question de la guerre d'Algérie et ses prolongements sont importants...D'ailleurs le combat menée par les femmes algériennes contre le FIS et le GIA, voire le gouvernement algérien est de même nature que celui mené par les militantes de Ni putes, ni soumises...

il faut combattre l'intégrisme et l'extrême droite qui d'ailleurs à certains moments s'allient, se référer au livre : "tirs croisés"
Valiere

Message par Nestor Cerpa » 05 Août 2004, 11:45

Je vois pas trop le rapport entre le com du fn et les intégristes.
Ou peut être qu'encore une fois on mélange religieux et fascistes verts... enfin je sais pas
Pour le FIS et le reste c'est clair qu'ils doivent être conbattu mais je ne suis pas certain qu'on doit mettre des passerelles entre le fis et la fille qui porte le foulard en france . C'est comme ça que bush a fait un parallele entre sadam et ben laden.

Et en plus un truc essentiel prouve que la transposition entre l'algérie et la france n'est pas possible. Et oui le partie majeur du mouvement ouvrier en france et en algérie ne mènent pas la même politique en france le pt est contre les religieux alors qu'en algérie...
:hinhin:
Nestor Cerpa

Message par Nadia » 05 Août 2004, 14:01

(Nestor Cerpa @ jeudi 5 août 2004 à 12:45 a écrit : Pour le FIS et le reste c'est clair qu'ils doivent être conbattu mais je ne suis pas certain qu'on doit mettre des passerelles entre le fis et la fille qui porte le foulard en france . C'est comme ça que bush a fait un parallele entre sadam et ben laden.
1 - Il s'agit d'un "voile" (pour voiler quelque chose d'honteux), pas d'un joli "foulard" (pour faire joli par coqueterie).

2 - Pour la comparaison BenLaden, S. Hussein, le FIS (le fils et le...) et les "filles", je ne vois pas, sauf que ces dernières ne portent pas la moustache.
Savoir s'il y a des relations entre le FIS et le voilage des gamines maghrébines en France, ça me paraît plutôt évident. Faut voir le discours des prêcheurs. Et aussi c'est un grand recul partout, où tous les intégrismes reprennent du poil de la bête. Catholiques, sionistes, islamistes, nationalistes en tous genres, avec tous un programme commun : la barbarie, surtout pour les femmes.

3 - Faut pas oublier que les intégristes, même musulmans, n'ont strictement rien de progressiste. S'ils font mine de lutter contre l'impérialisme américain (et l'"Occident" en général), ils n'en sont pas moins pro-bourgeoisie.
Nadia

Message par Valiere » 05 Août 2004, 15:07

Nestor Cerpa

ma réponse est partie du questionnement d'Emma Louise...
Il faut bien comprendre que les jeunes filles qui veulent porter le voile ne sont pas des pauvres jeunes filles mais des militantes fanatisées.L'enjeu est que si demain on accepte les voiles à l'école, de nombreuses filles, non islamistes seront elles contraintes....
Valiere

Message par Nestor Cerpa » 05 Août 2004, 17:24

"les jeunes filles qui veulent porter le voile ne sont pas des pauvres jeunes filles mais des militantes fanatisées"
Juste une question pourquoi parle t'on d'un côté de personne soumis et qui porte le voile par contrainte et de l'autre des personnes militantes.
Etre militants nécéssite une certaine conscience non?
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 05 Août 2004, 19:47

Oui mais donc là personne si elle est conditionné elle n'est plus soumise.
Nestor Cerpa

Message par Nadia » 06 Août 2004, 09:01

(Nestor Cerpa @ jeudi 5 août 2004 à 20:47 a écrit : Oui mais donc là personne si elle est conditionné elle n'est plus soumise.
Et les bonnes soeurs catho qui s'enferment volontairement jusqu'à la fin de leur jours, tu en penses quoi ? Victimes, militantes (bof, pour militer, faut précisément ne pas s'enfermer...) ou schtarbées ?
La grande différence est que pas grand monde chez les cathos va imposer de porter le voile, et pour devenir soeur marie-thérèse il faut avoir au moins 18 ans.

Et les militants "islamistes" hommes, ils ne respirent pas non plus toujours une grande joie de vivre...
Nadia

Suivant

Retour vers Tribune libre