(Caupo @ dimanche 8 août 2004 à 18:14 a écrit :
C'est pas pour faire "mauvaise foi" ( que j'en ai pas; la foi bonne ou mauvaise, m'a abandonnée depuis longtemps) mais qu'elle est la diférence entre les sujets du camp et les sujets d'un Forum Sociale quelconque?
A part une intervention philosphique sur ce que l'exposant appelait "matérialisme dialéctique" faite pour ceux qui en savaient le sujet à leur manière (abstruse et non à la porté des participants) et une vague référence à l'impérialisme qui peut se trouver dans n'importe quel atelier social-démocrate ou écolo de gauche; que est ce qui fait la spécifité de la "4 eme Internationale"?
Je crois que le camp et ses sujets, dont prédominent ceux qui intéressent les milieux alternatifs et altermondialistes, preuve précisement qu'il n'y en a pas. Tous ensemble comme des cochons à vendre la camelote altermondialiste, féministe, alternative et j'en passe, mais dont je le regret de vous dire que ça ne m'intéresse pas du tout. Mon truc à moi c'est le communisme, et je ne l'ai pas trouvé au programme.
Le titre de "4 eme Internationale" ( si ce titre se refere aux idées communistes) est usurpé.
-- injure sexite modérée -- t'as pas l'impressioon d'être relou toi ??? Il faut quoi pour te satisfaire ? Qu'on fasse des récitations de Lénine et de Trotsky toute la semaine ?????
Je te rappelle que le communisme et le marxisme c'est aussi vivre dans l'actualité et savoir analyser et discuter de la situation présente ....