13ème Université d'été de la LCR

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par red » 08 Août 2004, 20:05

13ème
Université d'été
de la LCR

Le lieu, c'est Port Leucate
La date, du mardi 24 août au soir au dimanche 29 août 2004

Du mardi 24 août au soir au dimanche 29 après le petit déjeuner. A Port Leucate - près de Perpignan -, dans le village "Les Carrats", qui donne directement sur la plage.
L'Université d'été de la LCR est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, militants, sympathisants et autres personnes souhaitant discuter, débattre et appronfondir leurs connaissances, le tout dans un cadre magnifique et dans une ambiance conviviale.
Pour celles et ceux qui désirent arriver avant le mardi, pour profiter de la mer, nous consulter…
Comment se rendre à Port Leucate ?
Par la route : Autoroute A9, sortie Leucate, puis voie express littoral ; ou RN 9, échangeur D 627, puis voie express.
En train : gare de Leucate-la Franqui ou de Perpignan, puis navette bus jusqu'à Port Leucate.
Pour s'inscrire, le dernier délai est fixé au 15 août ou lorsque la capacité maximum d'accueil est atteinte. Ne pas hésiter à nous contacter pour plus de précisions au 01 48 70 42 38 ou laisser un message au 01 48 70 42 30(standard).

Le programme et la fiche d'inscription téléchargeable et imprimable:
Programme Université d'été en PDF (175 Ko)
Tarif et inscription Université d'été en PDF (148 Ko)

Le programme

Compte tenu des grèves et manifestations qui occupent largement le temps de nos militants, le programme n'est pas complètement achevé et nous y travaillerons tout l'été. Nous pouvons d'ores et déjà indiquer les "tendances", bien évidemment des modifications peuvent intervenir jusqu'à l'ouverture de l'Université d'été

I - Situation politique française

Après une année électorale riche et mouvementée, la situation politique française retiendra particulièrement notre attention et, comme tous les ans, nous préparerons "la rentrée sociale".

II - Fascisme

Même si l'Extrême-droite n'a pas connu une nouvelle envolée électorale, son score s'enracine dans nos régions… Et comme il est toujours préférable de connaître l'ennemi, plusieurs ateliers seront consacrés au FN et plus généralement à l'extrême droite.

III - Europe

L'Europe a été durant l'année écoulée particulièrement présente dans l'actualité : élargissement, Constitution, élection des député-e-s… Les débats nous permettront de revenir sur tout cela, d'analyser les principaux événements de l'année écoulée et de faire un bilan de l'action de nos député-e-s au Parlement.

IV - Afrique

L'anniversaire du génocide au Rwanda a permis d'évoquer à nouveau la responsabilité de la France dans les massacres. Nous nous pencherons sur les analyses, les témoignages, et nous continuerons le cycle d'études sur l'Afrique commencé à la dernière université d'été.

V - Syndicalisme

Cette année, nous allons particulièrement traiter du syndicalisme : un cycle de formation sur l'histoire, des débats sur les différentes conceptions partis/syndicats en Europe. Le dernier volet traitera des questions d'orientation de nos pratiques…

VI - Les cycles

- Ecologie
- Antiracisme
- "Connaître la LCR"
- les sciences
- Santé, Protection sociale

VII - Formation des élus

Les élu-e-s, de la LCR, "100 % à gauche" ou intéressé-e-s, auront l'occasion d'améliorer leurs connaissances et de débattre sur des questions qui les préoccupent dans l'exercice de leur mandat

VIII - Formation et Histoire

Comme tous les ans, un cycle de formation élémentaire et un cycle historique permettront un retour sur notre histoire, sur les grands débats stratégiques du mouvement ouvrier.

IX - Débats...

La Commune, la République, le droit, la laïcité, le travail, les élections américaines… Et de nombreux autres thèmes en cours d'élaboration !

Ce programme devrait permettre de commencer au plus tôt les inscriptions au moyen de l'imprimé ci-dessous en rappelant que les premiers arrivé-e-s sont sûrs d'avoir une place et que l'inscription sera fermée dès que le nombre maximum d'hébergement est atteint.
red

Message(s) : 0

Message par youri » 08 Août 2004, 20:17

J'y serais ...
youri

Message par Valiere » 12 Août 2004, 15:25

Le débat sur les pratiques syndicales devrait être passionnant et instructif...J'aimerais poser la question suivante : quel est le bilan que tire la LCR de la scission de l'Ecole Emancipée, seule tendance révolutionnaire unitaire qui a su résister à l'offensive de la bourgeoisie, des staliniens, des nazis et des bureaucrates !
Valiere

Message par elégant » 12 Août 2004, 16:31

J'y vais moi aussi.
C'est la première fois...
J'espère que ce sera aussi bon que le camp des JCR!
elégant

Message par youri » 12 Août 2004, 17:41

Euh Elégant tu était au camp ?? On doit se connaitre alors ???

Sinon l'Université d'Eté c'est très rès bien , j'y était l'an dernier , les débats sont plus matures , plus longs et plus intéressants qu'au camp ... C'est pas la beuverie mais s'amuse bien qd même ( héhé boite juska 4 h 00 du mat' )
youri

Message par elégant » 12 Août 2004, 17:51

(youri @ jeudi 12 août 2004 à 18:41 a écrit : Euh Elégant tu était au camp ?? On doit se connaitre alors ???

Sinon l'Université d'Eté c'est très rès bien , j'y était l'an dernier , les débats sont plus matures , plus longs et plus intéressants qu'au camp ... C'est pas la beuverie mais s'amuse bien qd même ( héhé boite juska 4 h 00 du mat' )
Non, j'y étais pas (j'ai 50 ans) , mais j'ai lu le compte rendu, il devait y avoir une sacré ambiance!
elégant

Message par serj » 13 Août 2004, 07:50

:smoke: :drink: :beer: :kordenn: :woarfwoarf: :bleu-vomi:
serj

Message par Valiere » 17 Août 2004, 16:05

J'espère que vous raconterez...Pas uniquement en sortant les trompettes...C'est la boussole qui manque à l'extrême gauche.
Valiere

Retour vers Tribune libre