Camp de jeunes de la IVème Internationale

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 08 Août 2004, 19:01

Pitié pas l'arrivée des "lol" sur le forum... (pour les non initiés, ca veut dire laughing out loud)
Bon à part ça, d'accord avec Caupo. J'aurais aimé y être cependant.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 08 Août 2004, 19:51

(Caupo @ dimanche 8 août 2004 à 18:14 a écrit : .....mais dont je le regret de vous dire que ça ne m'intéresse pas du tout. Mon truc à moi c'est le communisme, et je ne l'ai pas trouvé au programme.

De toute maniere, tu as depassé l'age d'aller dans un camp de jeune :-P
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 08 Août 2004, 23:26

(Caupo @ dimanche 8 août 2004 à 22:35 a écrit :
a écrit :De toute maniere, tu as depassé l'age d'aller dans un camp de jeune 

Voila la seule chose sensée que j'ai lu sur ce sujet. A la réserve près que ce n'est pas l'âge de mes artères (hélas, trop avancée, doublement hélas!) qui fait la "jeuneusse" de quelqu'un, mais aussi le esprit. Et le vraie esprit jeune est celui du communisme.

Des jeunes qui trambalent la très vieille idéologie bourgeoise (sous sa forme altermondialiste ou "alternative") me font l'impression des Lao-Tsé, qui comme tout le monde le sait il est sorti de 90 ans du ventre de sa mère.

Mais, comment faire comprendre à ces jeunes pleins de bonnes intentions (le plus sur chemin à l'enfer) que ce qui les journaux et la télé vantent comme le dernier cri de la pensée, ce sont des vieilleries qui datent de bien avant Marx, si ses propres camarades leur vendent une camelote aussi frelatée?
Je ne te le fais pas dire :-P
Barikad

Message par Nadia » 09 Août 2004, 09:29

[quote=" (Caupo @ dimanche 8 août 2004 à 18:14"]
...

Je crois que le camp et ses sujets, dont prédominent ceux qui intéressent les milieux alternatifs et altermondialistes, preuve précisement qu'il n'y en a pas. Tous ensemble comme des cochons à vendre la camelote altermondialiste, féministe, alternative et j'en passe, mais dont je le regret de vous dire que ça ne m'intéresse pas du tout. Mon truc à moi c'est le communisme, et je ne l'ai pas trouvé au programme.

Le titre de "4 eme Internationale" ( si ce titre se refere aux idées communistes) est usurpé.
Naaan :ohmy: ! Le féminisme, ça ne t'intéresse pas du tout ?
Sur la forme des réunions je ne sais pas, mais en soi, la question fait parfaitement parti des idées communistes. Sinon, je vous quitte, je retourne à mon fourneau.
Nadia

Message par quijote » 09 Août 2004, 09:29

Et moi qui , naïvement m 'imaginais que dans un camp de jeunes militants de la 4 on enseignait les bases du communisme . .. ça me renvoit au textes de Trotsky ; " d'une égratignure au danger de gangrène" ... vraiment dans ce genre de camp on en est loin , bien loin et pas un mot sur la classe ouvrière , sur ses luttes : tout ce qui plait à une certaine petite bourgeoisie intellectuelle , ici , à la carte . Ca on le trouve ! ça va de l 'écologie , au tiers mondisme , en passant par le FSE . quel mélange! Sans parler de l 'aspect non mixte de certaines réunions .. peux tu préciser ... car là , ça me paraît énorme ! Certes , les sujets précédemment évoqués , on peut toujours les aborder dans un camp de jeunes mais à la lumière de la lutte de classe , complètement absente dans cette rencontre , du moins si j 'en crois ce rapport ... a moins que les organisateurs de ce camp considèrent que la lutte de classe , le communisme , les luttes des travailleurs soient des "sujets entre autres " pas plus importants que le féminisme , le FSE , Marcos etc ...
quijote

Message par joakool » 09 Août 2004, 12:01

vous et votre étroitesse d'esprit me désolent ! :headonwall: certains de ceux qui me désolent n'ont pas mis de sympathies politiques, mais cela ne m'étonnerai pas que ce soit LO, plus ouvrier tu meurt, ne comprenrz vous donc pas qu'il n'y a pas que les ouvriers dans la vie et les luttes ? faut arréter et s'ouvrir un peu ! et je le redis il y avais des sujets plus ouvriers, ce programme n'est que le mien ! et la lutte aux chiapas m'interresse et a influencé le monde entier, maintenant si vous croyez que c'est en restant dans son coin comme vous le faites que vous allez faire la révolution...ça vous regarde. Je pense qu'il faut s'adapter, les temps ont changé depuis 1917 ! :trotsky: :marx: ce qui n'empêche pas d'être marxista ou trotskyste ! les luttes alter mondialistes regroupent plein de gens et beaucoup de jeunes qui veulent changer de monde pour mieux vivre ensemble ! c'est bien non ? il y a un renouveau dans la jeunesse, la renaissance d'un esprit révolutionnaire, profitons-en ! Je suis jeune et communiste, ça ne m'empêche pas d'être altermondialiste !

:247:

Image
joakool

Message par youri » 09 Août 2004, 12:45

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
youri

Message par quijote » 09 Août 2004, 13:01

Si , avoir de l' étroitesse d 'esprit , c 'est s 'affirmer d 'abord communiste , militant qui lutte pour l 'émancipation des travailleurs , et revendiquer l 'héritage d 'octobre 17 alors , crois -moi , je suis fier de ce que tu appelles , jeune youri , mon étroitesse d 'esprit
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre