Jeux Olympiques

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 16 Août 2004, 15:24

(Valiere @ lundi 16 août 2004 à 15:59 a écrit : Je suis pour le défaitisme olympique.

:-P
PS: Bon, evidemment, je rigole, mais sur le fond, je le pense réellement. Comment un militant communiste révolutionnaire peut dire
a écrit :Chauvinisme? Réflexe identitaire?Peut-être!
comme si le chauvinisme était secondaire ?
Le nationalisme et le chauvinisme sont des virus qui gangrènent le mouvement ouvrier depuis bien trop longtemp.
Barikad

Message(s) : 0

Message par youri » 16 Août 2004, 16:05

Tous les sports présents aux JO ne sont pas des sports à fric , je pense par exemple à l'escrime ....
youri

Message par Gaby » 16 Août 2004, 16:12

Quand t'es encarté dans une fédération de sport quelconque, on peut par contre voir les choses différemment... L'équipe de France de basket est par exemple pour moi mon représentant. Bon là ils sont pas qualifiés alors je supporte les Serbes et les Lituaniens...

a écrit :Quand on voit que pour fabriquer une jeune championne de natation de 17 ans, il faut la conditionner, la préparer lui faire faire des entraînements intensifs, je me dis que là le sport de compétition montre sa véritable nature: destructrice du corps..

Mouais, enfin Manaudou aura pas beaucoup de mal à porter les sacs de course qui te font courber l'échine et attaquent ta colonne vertébrale, hein...
Cible tes critiques : esthétiques ou purement physiques ? Parceque là dire que la natation au niveau des champions détruit le corps, c'est n'importe quoi. Surtout la natation :smile:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Mariategui » 16 Août 2004, 16:12

Le bon vieux temps de la guerre froide me manque ... lorsque je comptais enthousiaste les médailles du champ soviétique et je prennais mon pied lorsque les Etats Unis se faisaient ratatiner la gueule (enfin, ca me fait encore plaisir lorsque les USA perdent).
Mariategui

Message par Gaby » 16 Août 2004, 16:16

a écrit : je prennais mon pied lorsque les Etats Unis se faisaient ratatiner la gueule (enfin, ca me fait encore plaisir lorsque les USA perdent).

Ben hier t'aurais pu faire une tâche sur le haut de ton pantalon avec le match USA - Puerto Rico... Leur défaite m'a bien fait plaisir mais ca n'a rien de politique. C'est plutôt que l'ordre mondial du basket est bouleversé, avec le basket que j'aime qui affirme sa supériorité (défenses de zone européennes, répartition des rôles, importance du shoot extérieur, etc : le tout étant des spécifités du basket pratiqué en France et autour, mais de moins en moins outre Atlantique).
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri » 16 Août 2004, 16:35

Les Ricains se sont fait humilier par Porto Rico , c'était impressionnant

J'adore la NBA mais au niveau des sélections les USA ne sont qu'une pale réplique de la fabuleuse Dream Team
youri

Message par youri » 16 Août 2004, 17:28

Euh ?? Qu'est ce qu'il ya de raciste dans ce que je vient de dire ?????????
youri

Message par boispikeur » 16 Août 2004, 17:30

Péjorative, mais de là à dire raciste...
boispikeur

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre