+ DE 4200 EUROS PAR MOIS SANS LES PRIMES !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 13 Août 2004, 15:01

(Valiere @ vendredi 13 août 2004 à 15:53 a écrit : la véritable phrase :

" la hiérarchie c'est comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert"...
Les agrégés sont des enseignants comme les autres... Mieux payés, c'est tout.
Non, moi on me l'a dite avec les fonctionnaires, de la part d'un fonctionnaire.

Certains des profs agrégés que j'ai pu connaître se foulaient beaucoup qu'un instit de base. Mais bon c'est vrai, ça dépend des individus.
La "hauteur" du fonctionnaire, c'est en principe surtout son niveau dans la hiérarchie (et accessoirement du salaire).

Ca n'empêche, le problème qui nous dérange, c'est pas tant le niveau de salaire accordé aux évèques (ou aux militaires, généraux, ministres, etc), mais le fait que c'est financé par la population indépendamment de son opinion.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Valiere » 14 Août 2004, 14:05

l'enseignant qu'il soit instit, prof certifié ou agrégé est un fonctionnaire d'exécution et non d'autorité comme l'inspecteur ou le chef d'établissement...C'est plus qu'une nuance!
Valiere

Message par El Niño » 16 Août 2004, 21:07

[Ca n'empêche, le problème c'est pas tant le niveau de salaire accordé aux évèques (ou aux militaires, généraux, ministres, etc), mais le fait que c'est financé par la population indépendamment de son opinion.]

Exactement comme tout fonctionnaire : financé par la population indépendamment de son opinion.

Votre opinion est il mesuré lorsque l'on vous rajoute une couche de bureaucratie ? Non, on se contente de prendre dans votre poche, vous voler, pour donner aux nantis à vie de l'administration.

La première révolution est de mettre à bas toute forme de coercission, mettre à bas l'Etat et ses serviteurs (les fonctionnaires) qui nous exploitent et nous spolient.
El Niño

Message par Jacquemart » 16 Août 2004, 21:19

Cher El Nino

Ce genre de considérations à trois euros cinquante, tu peux les garder pour tes copains de ton école de commerce. Eux, ça les intéressera sûrement.
En revanche, si tu as envie de discuter idées, pas de problème, c'est quand tu veux.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par El Niño » 16 Août 2004, 22:00

Cracher sur les évèques parce qu'ils sont payés avec MON argent alors que je ne crois pas en l'existance d'un esclavagiste tout puissant et cracher sur les fonctionnaires parce qu'ils me prennent MON argent sans me demander MON avis relève de la même logique.

El Niño ne sort pas d'une école de commerce, bonjour l'étiquetage à priori, toi mets toi dans ce tiroir, toi dans ce casier et toi boucle là.
El Niño n'est que (piètre) scientifique et manie donc la logique et le rationalisme.

Ernest prend il de l'argent dans ma poche ? Je ne pense pas. Par contre un prof, même de bonne volonté (on en trouve parfois) prend directement son salaire du mien.
M'a t'on demandé mon avis ?
Non.
C'est donc un vol caractérisé de ma propriété. De mon bien.

Celui qui m'exploite est celui qui me vole.
El Niño

Message par El Niño » 16 Août 2004, 22:11

Je donne beaucoup à la sécurité sociale, paye largement pour ceux qui fument ou qui boivent ou qui sont obèses alors que je suis végétarien et cours le marathon.

Est ce normal que je paye pour l'irresponsabilité de certains ? Où finit la solidarité et où commence mon exploitation au profit d'irresponsables ?

Avec une assurance privée, probablement que je dépenserais plus de deux fois moins.
Encore une fois qui me demande mon avis ? Pour qui me prend on ? Un esclave ?

Je veux ma liberté, et pas seulement celle de penser mais celle de disposer de moi même et de mes biens.

Respectez moi.
El Niño

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française