(pelon@27 janvier 2003 à 08:39 a écrit :J'ouvre ce fil pour que l'on puisse y mettre ses échos, comment cela se passe dans sa boite ou ailleurs, les tracts distribués, les réactions des gens dans la discussion. Est-ce qu'il y a une évolution sur "les 40 ans pour les fonctionnaires aussi" parmi les travailleurs moins politisés (je ne parle pas de la CFDT) ? Y a-t-il une méfiance vis à vis de toutes (ou de certaines) confédérations syndicales ?
En bref, où en sont les gens hors du microcosme d'extreme-gauche ?
Il ne s'agit que d'une manifestation et apparemment, la cgt cheminot n'a pas déposé de préavis de grève pour samedi(je crois), ce qui risque de limiter considérablemment le nombre de participants. De plus , ce qui ressort de ma diff ce matin, c'est que beaucoup de cheminots n'étaient pas au courant de cette journée, tout simplement parcequ'il semblerait que la cgt fait tout pour rester le plus discret possible à ce sujet!
Mais cela dit, si discretion il ya, c'est bien parceque y compris les travailleurs "moins politisés"se sentent préoccupés par les retraites et que ça fait discuter un peu tout le monde, du moins c'est ce que j'ai ressenti au cours des discussions!! :t3xla:
A suivre!! :wavey: