L'essence du marxisme disponible en bibliothèque

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emman » 20 Août 2004, 12:31

(Barnabé @ vendredi 20 août 2004 à 14:24 a écrit :
a écrit : Mais j'ai une grave interrogation. Un éléphant ça vit combien de temps ? Pourquoi 260 ans ?

Je crois que tu poses mal la question du temps. Comme dit posadas:
a écrit : Il est possible que des êtres viennent pour étudier ce qu’est la terre, comment y est la vie, des êtres partis de chez eux il y a un million d’années. Pour nous cela correspond à un million d’années. Mais pour eux c’est un chiffre sans importance, c’est une mesure normale. Ils peuvent ne pas être soumis à notre notion du temps. Le temps a été et est une notion acquise par la société divisée en classes. Celle-ci avait besoin de mesurer le temps pour exploiter la nature. De là cette division du temps. Autrement, elle n’a aucune raison d’exister. Il est certain qu’il faut compter avec les délais, le temps et les saisons – printemps, été, automne hiver. Mais sur d’autres planètes, il n’y a pas de raison qu’existent les saisons. Pourquoi faut-il qu’il pleuve ? Ceci mis à part, le temps n’a aucune importance. L’intérêt de mesurer le temps est relatif à la nature, à ses effets sur la vie, à l’effet de l’énergie sur l’organisme et les échéances, les quittances. Sur d’autres planètes, il n’y a pas de raison que cela existe. Par exemple, personne ne doit payer de dettes à échéance ni a besoin de greffe de cœur. 

Je crois que c'est le passage que je préfère... :w00t:
emman

Message(s) : 0

Message par Valiere » 27 Août 2004, 16:24

et en plus a t-il pu supporter que Posadas soit accusé de réviser le posadisme...Véridique
Valiere

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Tribune libre