Les profs...

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Bertrand » 20 Août 2004, 06:36

(Dongfang @ jeudi 19 août 2004 à 23:49 a écrit :......Mais pas étonnant que ça n'ait pas porté ses fruits, les discussions tournant autour de la grève du bac et autres problèmes de profs.

Pas uniquement, ou au moins pas partout. J'ai personnellement souvenir, dans ma ville, que les discussions tournaient beaucoup autour de " comment s'adresser aux travailleurs des usines locales, quel contenu dans les tracts, qui se chargeait de la diffusion , comment et où ....".
Les militants ou sympathisants de LO étaient écoutés et respectés.

Je ne crois pas qu'il soit juste de laisser entendre que la non généralisation du mouvement soit due au fait que les discussions tournaient autour de la grève du bac et autres problèmes de profs.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Valiere » 20 Août 2004, 10:05

Dans les différents mouvements enseignants, coordination notamment LO apparait parfois avec force en intervenant d'une manière centralisée, pas toujours correctement quand ces militants tiennent la tribune... mais en dehors des luttes il n'y a pas d'intervention alors que LO regroupe de nombreux enseignants?
Pourquoi?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 20 Août 2004, 11:52

"alors que la Ligue pense ouvoir conquérir la classe ouvrière par "encerclement" en convaincant d'abord les intellectuels (profs, chercheurs, universitaires...), nous, à LO, pensons qu'il faut avant tout conquérir la classe ouvrière en son coeur,"

En gros la LCR dirigent sa politique vers les petits bourgeois et LO vers la classe ouvrière. Mais oui bien sûr...

Cela dit heureusement qu'il y a des profs avec une conscience de classe car sinon nos rangs (LO/LCR/PT) serait un peu désère. Et je me souviens du mouvement des chomeurs ou ils étaient présent contrairement à d'autre sur ce forum.
Nestor Cerpa

Message par Valiere » 20 Août 2004, 13:57

Que la priorité reste la classe ouvrière, soit...Personne ne le niera, du moins ici mais c'est une aberration improductive que de ne pas militer dans son milieu alors qu'on y est présent numériquement.
Valiere

Message par dromadaire » 20 Août 2004, 14:03

...
dromadaire

Message par zarta » 20 Août 2004, 21:51

(Dongfang @ jeudi 19 août 2004 à 19:00 a écrit : En effet, alors que la Ligue pense ouvoir conquérir la classe ouvrière par "encerclement" en convaincant d'abord les intellectuels (profs, chercheurs, universitaires...), (...)
:sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus:

c'était une blague, je suppose :hinhin:
zarta

Message par zarta » 20 Août 2004, 21:59

quant à la grève des enseignants en 2003, le problème n'est peut-^tre pas tant que lo n'étiat pas là ou était présente, c'est aussi que les grèvistes n'ont pas su associer les PARENTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans ma petite ville on a fait une manif d'une centaine depersonnes... j'étais la seule parent - non prof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zarta

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie