Jeux Olympiques

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par mael.monnier » 22 Août 2004, 20:41

(Valiere @ dimanche 22 août 2004 à 16:47 a écrit : Ce n'est pas la partie qui m'a le plus plu...
J'imagine que c'est plutôt celle-là :
a écrit :Vous l'imaginez, cette fille splendide, sous la burka ? Sous le hidjab ? Le voile? Interdite de maillot de bain ? Parce que vue par des millions d'hommes ?

N'est-ce pas ?
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Valiere » 23 Août 2004, 09:31

Comment as tu deviné????????
Valiere

Message par Valiere » 24 Août 2004, 10:30

Oui très bon texte...Il faudrait que celui ci et d'autres soient connus ...Les journalistes de france info et de france inter sont de plus en plus chauvins..
Valiere

Message par Clash » 24 Août 2004, 12:32

J'ai honte, je viens de lire tous les post et je constate que je me roule dans la fange depuis 10 jours, que je suis la honte des militants révolutionnaires. J'adore des JO, regarder des sports que l'on ne voit jamais, vibrer devant les perfs d'athlètes, le suspense, la joie de vainqueurs, les surprises et les déceptions, l'horreur quoi. Je suis une merde accro, affreux, pour faire pénitence je vais me relire le capital 10 fois puis les oeuvres complètes de Léon.
Puis j'organiserai un grand autodafé de tous les DVD de films produits par le grand capital, tous les CD, Bds, livres, produits de consommation divers et variés et puis... je vais jeter ma télé et casser ma radio pour éviter toute tentation risquant de me faire dévier de l’idéal révolutionnaire è insérer ici un extrait musical de l’internationale….
Voilà, je suis fini les enfoirés nationalistes, les drapeaux brandis, les journalistes patriotiques, les hymnes, les pubs pour nike, adidas et les autres ont gagné, je suis privé de JO.

Une fois tout cela réalisé, je me ferai offrir la médaille d’or du parfait militant révolutionnaire…
heu ??
J’ai bien écrit médaille d’or là ?
Oui c’est ça je l’ai écrit, l’horreur je suis décidément indécrottable,
la CATA,
je n’y arriverai donc jamais !!
Hop, les œuvres intégrales de Lénine, en russe, pour m’apprendre, non mais.

Donc, quelques préceptes importants à répeter 1917 fois :
Camarade,
des victoires tu ne t'enthousiasmeras pas (même pour celle des épéistes à l'arraché 45 touches à 44 avec le suspense à se taper la tête contre les murs et à se rouler par terre? Surtout celle-là oui, on pourrai s'enthousiasmer, c'est inacceptable),
:cry:
les américains tu conspueras (même Maurice Greene si rigolo?? Surtout Maurice, on pourra vouloir l'adopter, c'est inacceptable c'est un ricain, pardon ricain c'est un mot inacceptable, américain, avec un petit « a » faut tout de même pas déconner),
des sportifs français tu souhaiteras la défaite (même des jeunes lutteuses si sympathiques? Oui surtout des jeunes lutteuses sympas, on pourrai s'attacher et faire par là preuve de nationalisme, c'est inacceptable),
de l'athlétisme, sport plein d'athlètes sur-entraînés, dopés, qui font qu'à courir pour gagner et être les meilleurs, tu voueras aux gémonies (même les championnats du monde au grand stade St Denis l'an dernier où tu retrouves à brailler comme un con avec tes voisins des sièges d’à coté, espagnols, italiens, allemands, pendant des finales où une athlète d’origine africaine fraîchement naturalisée et vendue au grand capital gagne une médaille d'or ou ce relais hallucinant ou... ??? Oui, une telle communion dans un stade avec des gens dont on n'est pas sur qu'ils soient prolétaires, c'est inacceptable),
des JO pleins de thunes, de drapeaux, d'hymnes, de journalistes nationalistes tu détesteras (même les athlètes éthiopiens, les handballeuses angolaises, les archers taiwanais...? Oui tous coupables de participer, c'est inacceptable).

:cry: :cry: :cry:
Clash

Message par Jacquemart » 24 Août 2004, 12:53

Un vieux classique...

Les jeux olympiques
Paroles et musique : Henri Tachan

Ce s'rait chouette les Jeux Olympiques,
Tous ces athlètes dans la foulée,
Pour un marathon fantastique
A la seule force du mollet.
Ce s'rait chouette les Jeux Olympiques,
L'émulation sur la cendrée,
Ce s'rait chouette les Jeux Olympiques
Si, nom de Dieu, il n'y avait

Leurs p'tits drapeaux
Leurs p'tits fanions
Couleur kaki
Caca d'oie des frontières
Leurs p'tits drapeaux
Pour chaque nation
Qui claquent au vent
D'une musique militaire.

Ce s'rait chouette les "Souvenez-vous"
Les "N'oublie pas qu'la guerre est conne",
Les recueillements sur les trous
Où les soldats fusillés dorment.
Ce s'rait chouette les "Souvenez-vous",
Le manifestations de paix,
Ce s'rait chouette les "Souvenez-vous"

Leurs p'tits drapeaux
Leurs p'tits fanions
Leurs p'tits tambours
Qui battent la cadence
Leurs p'tits drapeaux
Leurs p'tits fanions
Qui claquent au vent
D'une minute de silence.

Ce s'rait chouette d'aller sur la lune
Dans le scaphandre de Pierrot,
J'y emporterais bien ma plume
Pour vous écrire quelques mots
En vacance pour milles étés,

Leurs p'tits drapeaux
Leurs p'tits fanions
Pour cette fois Ricains
de préférence
Leurs p'tits drapeaux
Leurs p'tits fanions
Leurs p'tites étoiles
La Grande Ourse s'en balance

Ce s'rait chouette si tous les drapeaux
Voulaient bien se donner la hampe,
Ca f'rait des pyjamas très beaux,
Des soutiens-gorge pour les vamps.
Ce s'rait chouette si tous les drapeaux
Finissaient un jour draps de lits.
On y ferait l'amour bien au chaud
Avec les filles de leur pays…
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Valiere » 24 Août 2004, 13:52

Clash!
Ne t'inquiète pas car nous avons tous nos faiblesses !
par rapport à la chanson dont les paroles viennent d'être données : je pense que pour les "jeux" olympiques et pour être plus clairs, il faudrait que les champions défilent par marque...
Valiere

Message par j1v3 » 24 Août 2004, 14:06

La situation n'est pas nouvelle mais encore une fois la note des jeux olympiques va être salée socialement et économiquement... c'est vrai qu'il y'a pas de quoi s'enthousiasmer finalement si ce n'est devant la mobilisation de quelques grecs pour dénoncer l'arnaque.

a écrit :www.anti2004.net

LES CONSÉQUENCES FINANCIÈRES
DES JEUX OLYMPIQUES

QUANT LES LUMIERES DE LA FETE S’ ÉTEIGNENT

Tout le monde considere les jeux olymriques comme un evenement excellent.
Une fete globale de l' amitie,de la paix,et de l' athletisme. Ici on doit reconnaitre, qu' il y a une divergence des vues.
Tout le monde est d' accord, que la prise en charge des jeux Olympiques a comme consequence un cout serieux, et souvent insupportable.

PROBLEME 1er
En ce moment-ci nous sommes obligés à nous devenir un peu languissants, mais, il est nécessaire de faire référence aux chiffres.
Le coût des jeux olympiques d'Athènes, qui est annoncé officiellement par le gouvernement grec, est une somme de 4,6 milliards euros. De l’autre côté, le coût estimé est peut-être quadruple de la somme originelle de l’enveloppe revendicatif des jeux olympiques, qui était d’un montant à peu près de 2,2 milliards euros. Ce coût aura été payé par l' Etat grec, et dans cette somme on ne comprend pas les dépenses qui auront été payées par les revenus de la publicité de la télévision, les ventes des billets et les contributions des donateurs. Il y a aussi d’ autres calculs faits par quelques députés de l’Assemblée grecque, qui ont déjà parlé d’une somme de 12 milliards euros, parce qu’ils ont compris en plus les dépenses écrites au budget de l’Etat grec, qui ne sont pas directement olympiques, mais elles sont relatives, c'est à dire se réfèrent indirectement aux jeux olympiques, comme les dépenses salariales des membres de la Commission nationale olympique [Athènes-2004]. On doit aussi faire référence aux dépassements du budget concernant aux oeuvres olympiques séparément.
1] Centre Olympique de Voile
somme originelle 68.150.000 euros
somme finale 135.000.000 euros
2] Centre d’Aviron
somme originelle 75.700.000 euros
somme finale 76.302.000 euros.
3] Groupe des installations olympiques à Goudi
somme originelle 44.000.000 euros.
Somme finale 32.521.000 euros.
Ici nous avons une exception, parce qu’on a cancellé la construction de quelques installations à cause des réactions des habitants.
4] Groupe des installations olympiques à Falère.
Somme originelle 170.300.000 euros
Somme finale 203.000.000 euros.
5] Groupe des installations olympiques à Elliniko
somme originelle 10.400.000 euros
somme finale 173.000.000 euros
[Oh la la ! quel champion !]
6] Centre olympique de canoë - slalom
somme originelle 10.400.000 euros
somme finale 29.350.000 euros
7] Centre international de Radio - Télévision
somme originelle 10 .000.000 euros
somme final 120.000.000 euros
[Deuxième champion]
Le dépassement est d’un pourcentage de 1200/ pour cent.

PROBLEME 2ème
Les conséquences financières - sociales.
La dette publique s’est accrue à verse.
Nous pouvons parler d’un pourcentage de 103% du produit national brut.
Le gouvernement grec a l’intention de donner une grande part des revenus des privatisations des domaines publics importants, pour que les dettes olympiques soient payées, ou autrement pour que le trou noir de la dette olympique soit fermée.
Dès Décembre 2003, le gouvernement grec a recours aux emprunts pour qu' il affronte ces dépenses [par la Banque Européenne des Investissements]. Nous parlons d’une somme de 1,5 milliards euros. Le gouvernement est en train de chercher un somme de 1,5 milliards euros pour qu'il finance les besoins olympiques.

PROBLEME 3ème
Diminution des dépenses publiques relatives aux besoins sociaux importants, comme l’éducation, la santé, le travail et les salaires, l' assistance publique etc.

PROBLEME 4ème
La sape des efforts pour l' évolution équilibrée des régions provinciales.
Une source d' argent sont les revenus communautaires, pour que les oeuvres soient financées à Attiki. En même temps, la construction de certaines oeuvres en province a été gelée, et surtout dans quelques régions, comme Hepire, les îles d’Egée du nord, la Grèce continentale, e.t.c, ou le drainage des programmes régionaux est basé au pourcentage de 15% du somme originel.

PROBLEME 5ème
Les privatisations Post - Olympiques.
Au commencement de la demande des jeux olympiques le gouvernement a choisi le modèle de l’autofinancement, c’est à dire les contributions des entrepreneurs. Mais ce modèle n’a pas marché, parce que les entrepreneurs ont préféré autre chose : La construction des installations olympiques par l’Etat et l’exploitation post-olympique par eux-mêmes. C' est la lois de profit maximal.
L’excuse du gouvernement grec est classique : la faiblesse de la fonction et de l' entretien des installations pour l' avenir. Donc, chacun qui veut faire des sports, doit payer le coût qui désire.

CONCLUSION FINALE
Qu’est-ce que nous proposons?
Quelle est la solution alternative?
Nous tenons au modèle de la décentralisation des jeux olympiques à la co-organisation, et au partage entre plusieurs pays à temps différent.
Chaque pays pourrait se charger à l’organisation de quelques sports particuliers.
De cette manière, le coût sera diminué, et il n’aura plus de pays unique, qui organise et paie pour les prochaines cinquante anées.
Bien sur il est trop tard pour Athènes. Mais il y a encore du temps pour discuter et faire des reformations radicales.
Je vous remercie pour votre attention.

ANNE VAFIDI
CAMPAGNE CONTRE LES JEUX OLYMPIQUES "ATHENES - 2004"

j1v3

Message par Valiere » 24 Août 2004, 14:30

Il faudrait dès maintenant mener une campagne, difficile, courageuse car contre courant mais incontournable contre l'organisation des "jeux" olympiques par Paris en 2012...

- coûts énormes;
- climat de chauvinisme
- une limitation du budget Education Populaire au profit du sport et pas n'importe quel sport.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre