Réponses concrètes de révolutionnaires

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emma-louise » 24 Août 2004, 16:20

Le dimanche où , en vendant Rouge sur un marché "populaire" une grand mère arabe voilée vous demande des livres pour sa petite fille , voilée ou non j'ai pas compris , qui est d'accord ( mais a du mal à vous le dire avec ses mots et son vécu ) avec Olivier Besancenot entendu à la télé , vous faites quoi ? ...Quand une ancienne élève pas voilée , mère célibataire au RMI et se prostituant vous demande quoi faire après la manif du 1er Mai , où faut aller pour voter ... Si elle peut venir à vos réunions ? ... Aucune polémique , juste des commentaires entre camarades ...
emma-louise

Message(s) : 0

Message par guévariste » 24 Août 2004, 16:24

Quels commentaires, sauf qu'il peut s'agir de nooveaux adhérents ou votants, et que l'on a pas le droit de juger leur vie personnelle, ....
guévariste

Message par Nestor Cerpa » 24 Août 2004, 17:41

Tu accepte une fille voilée dans ton organisation?
Nestor Cerpa

Message par guévariste » 24 Août 2004, 17:47

ma foi, tant qu'elle paye toutes ses cotisations, achète le journal, et distribue nos tracts, pourquoi pas ? ( tout le monde peut-être utile)
guévariste

Message par joakool » 24 Août 2004, 22:17

faut pas prendre les gens pour des cons non plus, ce ne sont pas de smachines à distribuer des tracts...
joakool

Message par Marck » 24 Août 2004, 23:09

A toutes fins utiles, le point de vue de :lenine: sur l'attitude du parti envers les croyants:

http://www.marxists.org/francais/lenin/wor...vil19051203.htm

(Ceci dit, chacun est libre de pensée que ce qu'a dit :lenine: n'est pas forcément parole d'évangile... :oum: )

Pour ce qui est de la mère célibataire au RMI qui se prostitue, ce n'est peut-être pas tellemnt une organisation révolutionnaire qu'elle cherche, peut-être seulement un point de repère, un ancrage dans la vie sociale, quelqu'un qui l'écoute, histoire de ne pas sombrer complètement
Marck

Message par Marck » 24 Août 2004, 23:29

pour l'histoire de la fille voilée, je me rends compte que tu demandes une réponse concrète face à une situation ici et aujourd'hui et je te balance un texte théorique du parti bolchevik russe d'il y a 100 ans: ça donne un éclairage mais ça n'est pas très concret
cette fille-là, si elle s'intéresse aux idées révolutionnaires, même si à côté de ça elle a d'autres idées qui ne vont pas bien avec, faut discuter avec elle pour qu'elle voie où elle se trompe: sur la révolution ou sur la religion
Marck

Message par Nestor Cerpa » 25 Août 2004, 07:06

Je comprends pas, on arree pas de dire n'importe quoi sur la ligue concernant le voile et là on nous dit qu'on peut intégrer une fille qui pore le voile??? :blink:
Cela dit la questionest hyper inérressane et je voudrai bien que valière nous réponde
Nestor Cerpa

Message par Jacquemart » 25 Août 2004, 07:46

a écrit :Je comprends pas, on arree pas de dire n'importe quoi sur la ligue concernant le voile et là on nous dit qu'on peut intégrer une fille qui pore le voile???

Quelle bande de ons...
Jacquemart

Message(s) : 203

Suivant

Retour vers Tribune libre