Venezuela

Dans le monde...

Message par guévariste » 31 Août 2004, 12:01

Pour resister à ton patron tu vas le fusiller, ou tu vas te syndiquer ?
Il y a resista,ce et resistance...
Tout est une question de rapport de force, on ne part pas si c'est pour être sûr de perdre...
:247:
guévariste

Message(s) : 0

Message par youri » 31 Août 2004, 16:06

(branruz @ lundi 30 août 2004 à 23:48 a écrit :
refus de construire une section au Nicaragua et à Cuba...

Pour la Nicaragua , tu parle des années 80 ou de maintenant ?
Pour Cuba c'est facile de dire ça , c'est un régime stalinien , vas t'en essayer de construire une section là bas ...
youri

Message par youri » 31 Août 2004, 16:24

(logan @ mardi 31 août 2004 à 12:44 a écrit :
a écrit :alors félicitations quand m^me à toi Chavez pour les progrès accomplis

Les progrès accomplis là bas le sont grace aux travailleurs avant toute chose .
Que Chavez encourage en permanence et inlassablement à se mobiliser , à
résister , à s'auto - organiser ...

Et ça continue, Lula, maintenant Chavez, bientôt (ou déjà ?) Morales en Bolivie. Krichner en argentine, c'est plus difficile, mais qui sait... Toujours à la remorque, donc...

< Aucun rapport entre Chavez et Lula et Kirchner ...
Chavez a refusé de signer les accord de libre échange sud américains
Chavez ne réprime pas son peuple , bien au contraire
youri

Message par branruz » 31 Août 2004, 18:33

sur une section au Nicaragua je te rappelle qu'il s'agissait d'un des motifs de la scission de 1979. Jusqu'au XIIIe CM du SU (1991) (le dernier dont j'ai les BI) la ligne était : pas de section au Nicaragua, les membres du SU dans le FSLN; je serai surpris que cela ait changé et de toute façon le SU était totalement dissout dans le FSLN

sur Cuba j'apprécie ta position bien que je pense qu'il ne s'agisse pas de celle du SU car reconnaître Cuba comme état stalinien et donc état bureaucratiquement déformé cela veut dire appeller à la révolution politique; quant à l'absence de section à Cuba cela n'a rien à voir avec la répression mais c'était un choix politique de soutien critique au PCC; la preuve : le refus du SU de soutenir le POR posadiste cubain dans les années 60 quand il fut interdit et persécuté (je précise que je n'adhère pas à leur ligne politique qui était délirante) mais aussi les voyages de Mandel et J Habel pour le SU à Cuba et leur travail avec Castro
branruz

Message(s) : 2

Message par youri » 31 Août 2004, 20:13

Pour Cuba , y aller dans les années 60 se justifiait pleinement , en pleine révolution ... D'ailleurs aujourd'hui nous n'envoyons plus personne pour soutenir Castro

Pour le Nicaragua , construire une section alors que le FSLN menait la Révolution et était un parti réprésentatfi de la majorité du peuple nicaraguyaen ça aurait été n'importequoi ....
youri

Message par Bertrand » 31 Août 2004, 20:18

(youri @ mardi 31 août 2004 à 21:13 a écrit :Pour Cuba , y aller dans les années 60 se justifiait  pleinement , en pleine révolution ... D'ailleurs aujourd'hui nous n'envoyons plus personne pour soutenir Castro

....

:t3xla:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par youri » 31 Août 2004, 20:22

(rojo @ mardi 31 août 2004 à 21:18 a écrit : La vache, j'ai du relire trois fois !!!

La majorité du peuple nicaraguayen ???? Une espèce d'organisation regroupant toutes les classes de la société ?
Tu crois (en plus avec le recul qu'on a !!!) qu'il ne fallait pas que la classe ouvrière nicaraguayenne ait sa propre organisation ??? Que cela aurait été n'importe quoi ?

:hein:

T'est vraiment à la ligue ou tu provoques ?
Tu confonds le FSLN avec le gouvrenement d'Unino Nationale mis en place en
1979 ... Le gouvrenement , par pur choix tactique , fonction des rapports de
force , comprenait en effet kelkes représentants de la bourgeoisie anti somoziste , très minoritaires
Le FSLN c'était le parti d'avant garde , qui n'avais rien d'interclassiste ...

Oui je suis à la Ligue ...
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales