1er février : manif retraites

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par stef » 30 Jan 2003, 12:24

Sandy,

Si tu as le texte EE du Var, je serais intéressé de le lire.

zanks.
stef

Message(s) : 0

Message par zejarda » 30 Jan 2003, 15:22

a écrit :pelon  Ecrit le jeudi 30 janvier 2003 à 11:47 tract modifié avec bons chiffres (j'espère)

merci.
zejarda

Message(s) : 20

Message par gipsy » 30 Jan 2003, 15:32

(Zejarda a écrit :Dans ma boite (une societeé de service informatique), j'ai demandé a la DP CGT si on affichait des tracts pour un appel a la manif. Elle a envoyé des mails a la CGT pour avoir un peu de matériel, et a ce jour rien. Pas de réponse. Alors le tract de Pelon est le bien venu, surtout qu'il est un peu plus offensif que ce que l'on aurait pu avoir de la CGT.
Tout cela pour dire que la CGT ne jette pas toutes ses forces dans la batailles, voir ne fais absoluement rien pour la mobilisation. Cela était normal lorsque nous avions la Gauche Plurielle, mais là c'est a ni rien comprendre. Le vote Chirac qui dure ??? Soutient a la politique UMP ? En tout cas rien n'est fait pour gener le gouvernement.

J'ai eu grossso modo le même sentiment que toi sur un dépot sncf!
Ca serait bien que les autres copains nous disent si dans leurs boîtes respectives la trame est à peut près la même ou bien si ces 2 cas sont isolés!
De toute manière on sera fixé samedi....à moins que le clt ne devienne un véritable soviet dans lequel les travailleurs organiseront leur défense face aux attaques patronales!Auquel cas on sera fixé vendredi! :sygus: :sygus: :
gipsy

Message(s) : 7

Message par emman » 30 Jan 2003, 15:48

(gipsy @ jeudi 30 janvier 2003 à 15:32 a écrit :
(Zejarda a écrit :Dans ma boite (une societeé de service informatique), j'ai demandé a la DP CGT si on affichait des tracts pour un appel a la manif. Elle a envoyé des mails a la CGT pour avoir un peu de matériel, et a ce jour rien. Pas de réponse. Alors le tract de Pelon est le bien venu, surtout qu'il est un peu plus offensif que ce que l'on aurait pu avoir de la CGT.
Tout cela pour dire que la CGT ne jette pas toutes ses forces dans la batailles, voir ne fais absoluement rien pour la mobilisation. Cela était normal lorsque nous avions la Gauche Plurielle, mais là c'est a ni rien comprendre. Le vote Chirac qui dure ??? Soutient a la politique UMP ? En tout cas rien n'est fait pour gener le gouvernement.

J'ai eu grossso modo le même sentiment que toi sur un dépot sncf!
Ca serait bien que les autres copains nous disent si dans leurs boîtes respectives la trame est à peut près la même ou bien si ces 2 cas sont isolés!
De toute manière on sera fixé samedi....à moins que le clt ne devienne un véritable soviet dans lequel les travailleurs organiseront leur défense face aux attaques patronales!Auquel cas on sera fixé vendredi! :sygus: :sygus: :

Bon, ben moi avec les echos que j'ai autour de moi, j'ai l'impression que les sections syndicals se sont beaucoup plus bougés que les confédérations. Et en tout cas une bonne partie de mes amis se sont retrouvés avec un tract entre les mains.

Dans ma boite, on commence à en parler, la pluspart des syndiqués de la CGT seront présents je pense, la CFDT a tracté, FO aussi (c'est une des premières fois, c'est un peu le syndicat patronal ici). Ya quelques salariés non syndiqués qui semblent décidés à y aller. On devait défiler chacun de son coté, mais comme il semble que l'on sera plus nombreux qu'on le pensait on s'est donné un rdv CGT pour manifester ensemble. A voir donc.
emman

Message par Laverdure » 01 Fév 2003, 09:49

Voulant aller manifester, j'ouvre le site RATP: Trafic perturbé et dans mon cas trafic nul. Il faudrait expliquer à certains syndicalistes que s'ils veulent une forte participation, les accés doivent être maintenus. C'est un comportement de jaunes. Quelqu' un peut il me dire les syndicats appellant à la grève à la RATP. :wavey:
Laverdure

Message par pelon » 01 Fév 2003, 09:53

(Laverdure @ samedi 1 février 2003 à 09:49 a écrit :Voulant aller manifester, j'ouvre le site RATP: Trafic perturbé et dans mon cas trafic nul. Il faudrait expliquer à certains syndicalistes que s'ils veulent une forte participation, les accés doivent être maintenus. C'est un comportement de jaunes. Quelqu' un peut il me dire les syndicats appellant à la grève à la RATP. :wavey:

Pas de trafic sur les lignes 8, 10, 12. Demi trafic sur les autres lignes ai-je enetendu à la radio. A confirmer !
D'accord avec toi que si l'accès à la manif est géné, c'est con voire irresponsable vis à vis de la classe.
pelon

Message(s) : 33

Message par Laverdure » 01 Fév 2003, 11:31

(wolf @ samedi 1 février 2003 à 10:20 a écrit :

Maintenant sur la grève RATP, je ne suis pas trop les camarades. D'abord, c'est la direction qui décide quelles lignes elle veut maintenir en cas de grosse grève, en déployant la réserve où elle veut. Ensuite, c'est prêter plus d'importance à la manif d'aujourd'hui qu'elle n'en a.

Je ne te suis pas. La direction ne décide en l'espèce rien du tout elle fait avec ce quelle a. Les syndicats en grève représente au plus 3000 personnes, une manif organisée le samedi est prévue pour mobiliser toutes les couches de salariés afin que les préssions patonales soient estompées, les manifestants de la région parisienne circulent en transport en commun, tout autre moyen est exclu. Si tu veux torpiller une manif c'est la bonne solution. :headonwall: :wavey:
Laverdure

Message par zejarda » 01 Fév 2003, 14:37

Bon voila la manif toulousaine est finie.
Belle manif, avec beaucoup de monde. J'ai du mal a dire le nombre. Mais on etait tous content d'être venu nombreux. Il reste plus qu'a préparer la prochaine :-P
zejarda

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française