par zarta » 17 Sep 2004, 14:07
autre anecdote sur l'intérim que j'ai expérimenté cet été : fallait bosser à mort, comme partout, et faire un certain chiffre etc. Ce chiffre était prévu sur deux mois. c'était dans une grosse boite, où certaines équipes sont composées de 4 intérimaires sur 5 personnes, voir de 5 sur 5... Mon équipe avait 4 intérimaires sur 4 personnes . On s'est donc tous pris au jeu de "tu bosses vite, ton contrat est renouvelé la semaine prochaine". Résultat on a finit le boulot plus tot que prévu. Il on commencé à jeter intérimaire après intérimaire : d'abord moi, j'étais la seule à partir pile poile à l'heure prévue légalement, et puis le lendemain tous les autres.
je me suis fais remercié le jeudi - le contrat allait théoriquement jusqu'au vendredi. Je vais dire à la boite d'intérim qu'il y a rupture de contrat. On m'explique que non parce que dans les contrats à la semaine on a droit de virer : les deux premiers jours car ils sont considérés comme période d'essai ; ainsi que les deux derniers jours (période de flottement, ce terme n'est pas celui employé officiellement par la boite d'intérim, mais je ne me souviens plus du bon terme qui voulait dire que c'est une période où l'employeur à le droit de revenir sur sa décision d'embaucher parce que le travail est fini, qu'il y en avait moins que prévu etc.).
Donc sur un contrat d'une semaine = 5 jours de travail, on est protégé qu'1 seul jour!!!! top cool pour l'employeur, tout bénéf....