A propos d'une motion...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 12:30

(Screw @ mercredi 5 février 2003 à 13:25 a écrit :
a écrit :IOO % en accord , chez nous les "vrais" troskistes sont partis au PS

La IIIème Internationale avait donc correctement qualifié le "trotskysme" comme une "déviation social-démocrate" en 1926-27?

:t3xla: seulement ces camarades se voulaient plus tross que toi ou moi , c'est tout...
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Screw » 05 Fév 2003, 12:42

a écrit :seulement ces camarades se voulaient plus tross que toi ou moi , c'est tout...

Qu'est-ce que ça veut dire plus ou moins trotskiste?

Personnellement, je n'ai pas l'outrecuidance de me prétendre trotskiste puisque le qualificatif de "stalinien" m'a souvent été accolé en forme de réponse politique...
Je ne sais toujours pas si je suis un "révolutionnaire" m'étant fait désigner du joli nom de "collabo" récemment...
Screw

Message par manu31 » 05 Fév 2003, 12:58

(Screw @ mercredi 5 février 2003 à 12:42 a écrit :m'étant fait désigner du joli nom de "collabo" récemment...

Ah, toi aussi? Moi c'était le 1er mai, par un gars à qui je tendais le tract LO appelant au vote nul. :headonwall:
manu31

Message par Screw » 05 Fév 2003, 14:04

a écrit :Ah, toi aussi? Moi c'était le 1er mai, par un gars à qui je tendais le tract LO appelant au vote nul.

Sauf qu'il s'agissait d'un animateur départemental d'ATTAC qui disait à qui voulait l'entendre qu'il avait voté Besancenot.
Alors, tactique, je veux bien mais il faut l'expliquer aux personnes qui ne sont pas militantes ou sympathisantes très proches.
Screw

Message par tristana » 05 Fév 2003, 15:16

(EMMA-LOUISE @ mercredi 5 février 2003 à 13:15 a écrit :
(tristana @ mercredi 5 février 2003 à 12:23 a écrit :
(stef @ mercredi  5 février 2003 à 10:05 a écrit : [quote=" "]
Alors je préfère le romantisme prolétarien petit bourgeois et guévariste qui lui au moins mène subtilement vers les sentiers joyeux et lumineux de la révolution communiste...

Le "romantisme prolétarien" qui mène au vote Chirac, à participer à un gvt de Front Populaire ? Quel curieux romantisme ! Baisser son froc, c'est romantique ?

personne ne baisse son froc, à part bien sur les anciens trotskystes orthodoxes qui ont rejoint le PS.
Voter Chirac ou s'abstenir? Les dés étaient pipés, les WC étaient fermés de l'intérieur.
Pour ma part, Le Pen ne me dérange absolument pas: ses électeurs sont majoritairement ceux qui le moment venu se tourneront vers nous ....
Mais les camarades qui malgré tout ont voté Chirac, c'est aussi con que s'abstenir ou même voter Le Pen. Moi je me suis abstenu, je n'ai pas pu voter Le Pen ni Chirac évidemment!
Lula? Accompagnons-le pendant quelques pas, et nous verrons bien après.
C'est vrai que sa politique et ses alliés vont plus dans le sens du FMI et de la bourgeoisie que dans le sens des intérets des travailleurs.
Essayons de le mettre sur des bons rails prolétariens, et si ça échoue, ce dont je suis à peu près convaincu, entrons dans l'opposition.
Mais pas trop vite, les gars! Un pas en avant des masses, oui, mais ne les semons pas.
Tout ça est purement tactique et secondaire.

CHER TRISTANA tes électeurs de JMLP savent très bien ce qu'ils font...je les vomis bien!!! Certes , des jeunes fachos du temps de Le Chevallier à Toulon que tu sembles connaitre , venaient nousdire _un seul et une seule fois sur un seul marché...: ON EST DES REVOLTES :sygus: leur révolte... je me l'a .... comme disait un vieux camarade "les extrèmes se rejoignent surtout dans les camps..." Fais gaffe à tes arguments ... (tout ce qui bouge n'est pas rougeVLR n°4_t'as vu les archives...!!! :langue: :marsububu: :smileJap: [/quote]
Mon expérience et ma connaissance des électeurs de Le Pen dépasse largement cet épisode, que j'avais oublié, du militant du FNJ sur le marché du Mourillon à Toulon qui trouvait Arlette très bien...
Moi, c'est dans les bars que je peaufine mes connaissances...
Je ne t'ai pas raconté le jour où, plutot la nuit, nous avons commencé la discussion avec un artisan lepeniste, et quelques uns de ses amis, deux heures plus tard, il collait l'autocollant de Ras l'Front sur le poteau qui soutient l'éclairage public devant le troquet....
beaucoup de gens, croyant me faire plaisir, me confiaient voter Le Pen, et si l'EG était un peu plus crédible, c'est vers elle qu'ils se tourneraient.
Les électeurs du FN, c'est 10% de fachos, 90% de révoltés!
Je préfère de loin ceux-ci aux électeurs du PS ou de la droite classique.
Mais ce n'est pas pour autant que je voterai Le Pen, rassure-toi!
Quoique dans certains milieux anars inorganisés, certains votent Le Pen pour foutre le bordel......
tristana

Message par Screw » 05 Fév 2003, 15:35

a écrit :Les électeurs du FN, c'est 10% de fachos, 90% de révoltés!

D'accord sur la proportion mais "désemparés" me semblerait plus juste que "révoltés".
Screw

Message par Louis » 06 Fév 2003, 00:42

mouais.... Dans quel bourbier me suis je fourré Entre tristana qui veut convaincre les electeurs du front nat a coup de 102 (deux pastis 51 de suite) et E Lou qui sait plus si elle est en dedans, en dehors, en dedans en dehors....
Louis

Message par emma-louise » 06 Fév 2003, 08:39

(LouisChristianRené @ jeudi 6 février 2003 à 01:42 a écrit :mouais.... Dans quel bourbier me suis je fourré Entre tristana qui veut convaincre les electeurs du front nat a coup de 102 (deux pastis 51 de suite) et E Lou qui sait plus si elle est en dedans, en dehors, en dedans en dehors....

:bounce: courage! camarade! la dernière heure avant le jour est souvent la plus sombre! il est vrai que la ligne "la gauche au bar _saoulons les lepénistes" est parfois déroutante et que nous n'arriverons pas à redresser tristana sans accélération significative de la lutte des classes quand les garçons de café seront en grève générale...Quant à moi ... :patati: :ordi: ... les smileys ont remplacé les verres de rouge , les chivas du soir et autres rhums nocturnes... :ange:
emma-louise

Message par iajoulik » 06 Fév 2003, 16:22

Etonnant, le silence radio depuis cet échange :blink: :

(Iajoulik @ mardi 4 février 2003 à 19:32 a écrit :
(Faupatronim @ mardi 4 février 2003 à 18:39 a écrit :Moi je dirai que le fraction est volontairement surreprésenté dans la direction de LO. Demande leurs

... je parlais des votes du congrès, où - comme tu ne l'ignores pas - le nombre de délégués est proportionnel au nombre de militants (donc pour la fraction, ceux reconnus par LO)... d'où ce que j'écrivais, que les votes reflètent indirectement les effectifs relatifs majo/mino. Contredis-tu ?

[...]

(Faupatronim @ mardi 4 février 2003 à 18:39 a écrit :
a écrit : ... et puis, un petit clin d'oeil en passant au témoignage de LCR :
... tiens, tiens, il n'y aurait donc pas que du côté de la fraction - et il ne s'agit pas d'un seul cas isolé - qu'on aurait entendu des militants de LO gloser sur le fait que la LCR serait probablement incapable de présenter un candidat à la présidentielle et que, de toute façon, même si elle y parvenait, "on allait l'écraser électoralement" ???
... certes, évidemment, on "serait bien en peine de trouver le moindre texte qui exprime cela", comme le dit joliment la motion du congrès... c'est simplement que tout ce qui se dit ne s'écrit pas, semble-t-il... (désolé, Com-71, pour le "semble-t-il" !)...
Et comment explique tu que tu trouveras exactement l'inverse d'écrit ?
Tiens, tiens ... pourrais-tu me dire où je peux trouver "exactement l'inverse" d'écrit... avant le 21 avril, évidemment ?

... ou serait-ce que LO n'a pas vraiment écrit "exactement l'inverse" avant le 21 avril... ? :huh:
iajoulik

Message par faupatronim » 06 Fév 2003, 16:51

Non c'est juste que je n'avais pas relu ce fil pas très interessant depuis. Si j'ai le temps je te cherche les textes.
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française