(EMMA-LOUISE @ mercredi 5 février 2003 à 13:15 a écrit : (tristana @ mercredi 5 février 2003 à 12:23 a écrit : (stef @ mercredi 5 février 2003 à 10:05 a écrit : [quote=" "]
Alors je préfère le romantisme prolétarien petit bourgeois et guévariste qui lui au moins mène subtilement vers les sentiers joyeux et lumineux de la révolution communiste...
Le "romantisme prolétarien" qui mène au vote Chirac, à participer à un gvt de Front Populaire ? Quel curieux romantisme ! Baisser son froc, c'est romantique ?
personne ne baisse son froc, à part bien sur les anciens trotskystes orthodoxes qui ont rejoint le PS.
Voter Chirac ou s'abstenir? Les dés étaient pipés, les WC étaient fermés de l'intérieur.
Pour ma part, Le Pen ne me dérange absolument pas: ses électeurs sont majoritairement ceux qui le moment venu se tourneront vers nous ....
Mais les camarades qui malgré tout ont voté Chirac, c'est aussi con que s'abstenir ou même voter Le Pen. Moi je me suis abstenu, je n'ai pas pu voter Le Pen ni Chirac évidemment!
Lula? Accompagnons-le pendant quelques pas, et nous verrons bien après.
C'est vrai que sa politique et ses alliés vont plus dans le sens du FMI et de la bourgeoisie que dans le sens des intérets des travailleurs.
Essayons de le mettre sur des bons rails prolétariens, et si ça échoue, ce dont je suis à peu près convaincu, entrons dans l'opposition.
Mais pas trop vite, les gars! Un pas en avant des masses, oui, mais ne les semons pas.
Tout ça est purement tactique et secondaire.
CHER TRISTANA tes électeurs de JMLP savent très bien ce qu'ils font...je les vomis bien!!! Certes , des jeunes fachos du temps de Le Chevallier à Toulon que tu sembles connaitre , venaient nousdire _un seul et une seule fois sur un seul marché...: ON EST DES REVOLTES :sygus: leur révolte... je me l'a .... comme disait un vieux camarade "les extrèmes se rejoignent surtout dans les camps..." Fais gaffe à tes arguments ... (tout ce qui bouge n'est pas rougeVLR n°4_t'as vu les archives...!!! :langue: :marsububu: :smileJap: [/quote]
Mon expérience et ma connaissance des électeurs de Le Pen dépasse largement cet épisode, que j'avais oublié, du militant du FNJ sur le marché du Mourillon à Toulon qui trouvait Arlette très bien...
Moi, c'est dans les bars que je peaufine mes connaissances...
Je ne t'ai pas raconté le jour où, plutot la nuit, nous avons commencé la discussion avec un artisan lepeniste, et quelques uns de ses amis, deux heures plus tard, il collait l'autocollant de Ras l'Front sur le poteau qui soutient l'éclairage public devant le troquet....
beaucoup de gens, croyant me faire plaisir, me confiaient voter Le Pen, et si l'EG était un peu plus crédible, c'est vers elle qu'ils se tourneraient.
Les électeurs du FN, c'est 10% de fachos, 90% de révoltés!
Je préfère de loin ceux-ci aux électeurs du PS ou de la droite classique.
Mais ce n'est pas pour autant que je voterai Le Pen, rassure-toi!
Quoique dans certains milieux anars inorganisés, certains votent Le Pen pour foutre le bordel......