duel hardy-moyon

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par willy » 06 Oct 2004, 08:48

je viens de lire un article sur le net du Groupe d'Etude Trotskiste datant de 2003 et signe par Moyon.
Dans cet article , il affirme:
" Robert Barcia (Hardy) n'a pesé de rien à l'UC (1939-1950) où il n'a guère fait que passer de l'âge de 16 à 19 ans. Ce qu'il en dit est fondé sur des souvenirs approximatifs ou des informations de seconde main. Ses propos sont mensongers pour une part, biaisés pour une autre et inconsistants pour l'ensemble. "
j'aimerai rajouter cet extrait concernant la collaboration irene-hardy pour les debuts de Voix Ouvriere:
" Irène dément eu le rôle que lui prête R. Barcia dans les débuts de Voix ouvrière. Avec quelques anciens de l'UC, elle a soutenu des camarades alors jeunes malgré ses réserves et ses désaccords, refusant tout rôle politique (elle dactylographiait les tracts) Comme tous les anciens de l'UC, à l'exception de Pierre Bois et de sa compagne, elle a par la suite rompu avec Hardy et Voix ouvrière en déplorant le caporalisme et la vulgarité de ses méthodes."
je pourrais en rajouter d'autres mais c inutile .
j'aimerai juste que l'on me dise qui est dans le vrai ,et pourquoi y a-t-il des calomnies ( peu importe qui les lances) entre LO et le GET dont moyon fait partie? :x

merci pour les reponses.
willy

Message(s) : 0

Message par willy » 06 Oct 2004, 09:49

merci rojo pour m'avoir donner le lien concernant ce debat. etant dans le forum depuis peu de temps je dois essayer de rattrapper toutes les discussions autour de LO.
concernant l'approche , c une erreur de ma part :emb: car je pensai que LO avait essayer de refuter la stupidite des attaques commise par Moyon . :t3xla:
pour ma part j'ai trouvai que le livre etait tres interressant pour comprendre le passe des camarades comme hardy. :smile:
willy

Message(s) : 0

Retour vers Histoire et théorie